Déclaration de grossesse ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclaration de grossesse !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour, je me perds un peu dans la paperasse. J'ai m'a déclaration de grossesse à envoyer. Je suis enseignante dépendant de l'enseignement agricole. Je l'envoie à qui ?
Et pout mon employeur, je fais quoi je lui dis ou il faut que je lui donne un papier spécifique?
Pour celles qui l'ont fait, quelles sont les démarches pour reporter les 4 semaines du congé prénatal?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
Mimose

Envoie la je pense à la sécu à laquelle tu envoies tes papiers d'habitude (la MSA?), c'est à elle que tu vas envoyer tes feuilles de soin donc c'est elle qui doit être au courant.
Pour le congé prénatal, je ne sais pas

hello, moi je suis prof des ecoles dans le public donc je sais pas si ca se passe pareil pour toi; :?

mais méfie toi: j'avais déclaré ma grossesse dès le 4ème mois à la sécu et à la Caf, et betement j'avais seulement prévenu l'inspection de circonscription alors qu'il fallait envoyer un papier à l'instance supérieure(en gros l'inspection "locale" ,à ma grande surprise, n'a pas prévenu l'inspection départementale!!)

et je me suis faite enguelée il y a deux semaines !! :evil: :evil: il a fallut faire un mot du medecin en urgence indiquant la date prévue d'accouchement, pour que les papiers de congès maternité puissent etre lancés. donc je te conseille d'appeller le service dont tu dépends ( si c'est comme moi: l'inspection académique départementale) et demande leur bien QUAND et A QUI envoyer QUOI :wink:

une chose me surprend: tu parles de 4 semaines prénatales mais il me semble que c'est 6 semaines, moi j'ai droit a 6 semaines avant la DPA, augmentées de deux semaines de congès pathologiques si besoin.

pour moi en tout cas il est impossible de "reporter" des semaines, à partir du moment ou ton congès maternité débute c'est 16 semaines sans interruption...mais peut etre que dans l'enseignemant agricole c'est different??

tiens moi au courant ça m'interesse :wink:

Annababb, le congé prénatal est de 6 semaines mais il doit être au minimum de 2 semaines. En revanche Mimose je ne suis pas sure qu'on ait le droit de reporter ces 4 semaines sur le congé postnatal, à voir!

Lule