Début diversification ! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début diversification !

Lule

New Member
Alors moi perso j'ai opté pour les petits pots et on a bien souvent cherché à me faire culpabiliser pour ça dans mon entourage proche ou moins proche. Je suis d'accord quand les popines vous dites qu'éplucher 3 légumes ne prend pas beaucoup de temps. Mais moi par exemple je travaille 40h par semaine, mon homme encore plus et j'avoue que j'ai choisit les petits pots pour passer la majorité de mon temps libre avec mon homme et ma fille.
C'est un choix mais aussi une possibilité car en effet c'est bien plus coûteux! Alors chacune agit à sa guise mais par pitié par de jugement! En plus, j'ai voulu faire mon mea culpa et préparer moi-même des purées à Emma, elle me les a craché à la figure! MDR :lol:

Petite anecdote à ce sujet, elle date de dimanche dernier et m'a fichu les boules. J'étais invité aux 18 ans de ma cousines (et filleule) et son frère (23 ans) est venu avec sa nouvelle copine (Emilie, 27 ans) qui a un enfant de 3 ans. Je mets Emma dans sa chaise haute et je dégaine mon petit pot pour lui donner à manger. Emilie (que je voyais donc pour la première fois) me sort "c'est nul de donner des petits pots, c'est les mères feignantes et friquées qui font ça, moi j'ai toujours préparé moi-même tous les plats de mon fils!". :shock: Euh, je lui met tout desuite le coup de pied dans les dents ou je vais d'abord hurler un coup dehors? :shock: Feignante je ne crois pas l'être, friquée encore moins, plus aisée qu'elle, certainement... J'ai préféré ne rien dire et la laisser déblatérer, mon zom m'a regardé l'air de dire "laisse tomber" mais j'avais la boule au ventre je vous assure... :?

Alors voilà, chacun son choix! Et certains petits pots sont vraiment mauvais, par contre j'ai plaisir à en terminer certains quand Emma ne finit pas! :lol:

Voui ma Tortue, on veut la recette!!!!!!!!!!!!

Lule a dit:
. Emilie (que je voyais donc pour la première fois) me sort "c'est nul de donner des petits pots, c'est les mères feignantes et friquées qui font ça, moi j'ai toujours préparé moi-même tous les plats de mon fils!". :shock: Euh, je lui met tout desuite le coup de pied dans les dents ou je vais d'abord hurler un coup dehors? :shock: Alors voilà, chacun son choix! Et certains petits pots sont vraiment mauvais, par contre j'ai plaisir à en terminer certains quand Emma ne finit pas! :lol:

!!
:twisted: en effet, Emilie, on se calme, comme on a dit, chacun fait comme il veut ...

emanymton

dents vous avez dit dents
et bien nous ce n'etait pas moit moit mais un sacré melange... deja au tout debut, le pediatre nous a recommandé le petit pot car dietetiquement meilleur ce sont les seuls aliments reellement controles et puis bah apres c'etait en fonction d'autant que avec deux raprochés c'est des fois c'est tres speed et le repos n'est pas toujours de mise surtout quand l'un se reveille et l'autre s'endort... mais on a beaucoup usé de la congelation...
En tout cas lol y'avait toujours le petit plat tout pres dans la voiture au cas ou le diner ne se fasse pas à la maison.
Ema

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon alors y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! J'ai décidé que ce sera petit pot :oops: En effet au vue de tout ce qu'ils balancent comme produit en ce moment pour tuer ces moustiques je pense qu'il fait pas bon boire l'eau du robinet ni manger les légumes cultivés en plein air !
Tant pis j'avais hate d'essayer mon babytruc mais je vais attendre un peu et voir comment ça tourne !
Merci encore pour toutes vos remarques !
Bisous
Mimose

ha ben oui Mimose, t'es à la Réunion... ça va dis???
vaut ptet mieux les tis pots pour l'instant :oops: !
je pense que ce sera plats maison chez les Ploum... mais les tis pots, ça peut dépanner... :wink:
bisous :wink: