Début diversification ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début diversification !

dites les filles c'est trés bien tout ça mais moi désolé mais boulot à 80% + 3 enfants pas le temps de faire mes purées moi meme...
j'ai toujours utilisé les purées des petits pots du commerce et mes enfants se portent à merveille...

L'avantage des carottes c'est que c'est sucré !
Les courgettes c'est doux aussi mais il faut mélanger avec un petit fromage pour éviter que ça fasse trop d'eau !

Personnellement, tous les 15 jour j'achetais des légumes frais (et bio, mais ça c'est moi, ça fera rire celles qui me connaissent) et je passais unej ournée à faire tourner le babycook puis je congelais !
La congélation évite de garder les légumes trop longtemps au frigo où ils perdent le peu de vitamines qu'ils ont conservées après récolte...

Pour les carottes enlève le vert qui contient tous les nitrates...

D'ici quelque tempq essaie la patate douce, le mien adorait ça...

Moi j'ai commencé par carottes-pomme de terre puis j'ai associé d'autres légumes : courgette (il adore), petits pois, haricots, épinard! Je commence seulement les choux maintenant et interdiction de tomates et poivrons car trop difficile à digérer!

Bon courage :wink:

T

tortue

Guest
Ben franchement moi je trouve que même quand on bose à temps plein, avec un minimum d'organisation ça vaut la peine d'éplucher trois légumes... :roll: question goût d'abord, parce que vu la composition des petits pots... pouark ! et question finances ensuite...
Nous ne mangeons pas de plats tout prêts dans le reste de la famille, je prends le temps de faire à manger pour nous... Alros éplucher quatre carottes ou cinq carottes... je vois pas bien la différence... à mon avis le manque de temps est une mauvaise excuse... mais ce n'est que mon opinion... Et moi aussi suis comme philo, sitôt de retour du marché... je cuits, je congèle... Et avec un robot et une bonne cocotte... Pas de quoi s'épuiser !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Je suis relativement d'accord pour dire qu'éplucher 2 légumes par ci et deux légumes par là ne prend pas plus de temps.
Mais, je vois que pour mes filles les goûts trop forts leur ont beaucoup déplus au moment de la diversification... Et, il est vrai que les légumes "natures" sont très forts en goût comparativement aux petits pots. Mais attention pas de polémique, pour moi il va sans dire que les légumes sont meilleurs, mais après le goût du bébé c'est une autre histoire ! :wink: