Début diversification ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début diversification !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Et oui je suis de retour et j'ai plein de questions!
Je commence la diversification ce week-end et j'avais envie de faire les purées moi-même (j'ai le babycook) mais comme elle va pas en manger une tonne au début, combien de temps on peut les conserver au frigo ?
Il vaut mieux que je les fasse en grosse quantité et que je congèle ?
Et je commence par quoi : Courgette (frais), haricots verts (surgelé), carotte (frais)?
Bon je vous l'avais dit : que de questions !
Je peux aussi ne pas me prendre la tête et acheter des petits pots tout prêts :roll:
Bref j'ai besoin de vous :oops:
Bisous
Mimose

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'imagine qu'à la reunion les pots pour bb ça doit aps etre donné.
Lisa a commencé par les carottes et elleadorait les courgetets aussi.
par contre moi j'aijamis reussi à faire qqch de convenable ( faut aps du tout de morceaux!!) alors bon courage.

alors oui pour un début elle va manger beaucoup, au frigo, tu peux le garder 2 jours maxi. Congeler ou pas , à toi de voir, mais au début, pas la peine vu ce qu'elle va prendre je pense.
Mon pédiatre m'avait ditde faire 1/3 carottes, 1/3 pommes de terre, 1/3 légumes verts ( épinards - courgettes - petits pois - haricots verts au choix ...).
Alors tu peux commencer avec 1 carotte - 1 petite pomme de terre et un légume vert, tu auras plus d'un petit pot et ça suffit !
Heu petits pots du commerce mais je trouve ça beurk ! :?

S

sevlioromainléa

Guest
Oui moi aussi suis d'avis de la bonne purée maison, j'ai moi aussi le b cook, pas de prob et sa mixe très bien ( pas de morceau ).
Moi j'ai commencer les fruits depuis 15jours et d'ici 15jours, je commence les légumes, à mon avis le premier ce sera carotte/pomme de terre.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
au début, ils mangent très peu.. style, 1 cuillère à café

Tu peux faire une purée avec une carotte + 1 pomme de terre (par ex), bien la lisser avec du lait car au début, ils aiment bien liquide qd m et verser ta préparation ds des petits bacs à glaçon (tu sais les petits cubes) & les mettre au congélo. çà te fera des petites portions adaptées pour les premiers jours voir premières semaines. c plus pratiq q de sortir le babycook ts les jours !

tu peux aussi acheter un petit pot de légumes & çà pourra te guider ds la consistance de la purée car moi je m'étais fait avoir au début car je les faisais trop épaisses & elle en voulait pas. Après g compris qd j'ai vu ce qui se faisait & çà a été nickel

bon appétit