début diversification?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

début diversification??

il est conseillé maintenant dattendre 6 mois...le pédiatre de ma meilleure amie lui avait dit de commencé la carotte a 2 mois et demi car c neutre ben voyons....ok les pédiatres ont chacun leur avis mais je pense que les allergies arrivent bien de qql part...dc soit ça passe soit ça "casse"....a toi de voir....il est vrai que nous a nos ages ( encore très jeune :D) nous avons commencé tot...mais ne voyons nous pas de choses bizarres? des allergies a tous les coins de rues? allez savoir....nous auncune allergie et pourtant nous avons attendu 6 mois et commencé vers 6 mois un fruit puis deux....
bizzzz et bonne bouffe :D

Je suis d'accord avec Nathoune. Je suis pour attendre un peu. mon bonhomme a commencé à manger à presque 6 mois, je n'étais pas pressé. bon c'est vrai que j'ai un terrain allergique et j'ai commencé à manger à 3 mois d'après ma maman et j'ai développé des allergies alors que personne dans ma famille en avait, donc ça commence bien un jour.
C'est pas pour rien qu'on demande aux mamans d'attendre avant d'introduire certains aliments ( oeufs, fraises, poisson,... ).
Mon fils ne connait que les légumes, les fruits ( pas de fraises ), le jambon et le poulet, c'est tout. Le principal de son alimentation reste le lait.
Et quand on me dit que plus on commence tard à les habituer à la cuillère, je ne suis pas d'accord. Mon fils a maintenant 9 mois, il pèse 10 kilos 100 et mesure 72 cm et il adoooore les purées de sa maman..... :D :D

Enfin, chacun fait comme il veut ..... :)

Chez nous, première compote de pomme maison à 5 mois et demi. poires 15 j plus tard, carotte 15 j plus tard...
Aujourd'hui : 10 mois 1/2, 10kg750, 72,5 cm, pleins de légumes (fenouil, carottes, betteraves, navets, petits pois, poireau...), viandes (jambon, dinde, agneau, lapin, poulet, veau, boeuf, canard...), fruits crus (pêche, abricot, melon) (Tout fabrication maison)

Mais pas de fraises, bananes, kiwis et le poisson c'est le mois prochain.