début diversification?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

début diversification??

Coucou,
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue parmis vous, je manque de temps!!!Mais quel plaisir de lire les sujets et d'avoir des nouvelles!!J'ai une question:ma fille a 4 mois et une semaine et elle a vu le pédiatre la semaine dernière qui veut que j'attende 5 mois pour commencer les petits pots, je suis trés étonnée car toutes mes amies ont commencé à 4 mois, en +, croyant passer aux petits pots, je lui ai donné des carottes la veille de voir la pédiatre et elle a beaucoup aimé!!Depuis je n'ose plus lui donné et mes amies me disent de ne pas suivre au pied de la lettre le pédiatre et de faire comme je le sens, j'hésite, qu'en pensez vous???Merci.
Marie-Pierre et Ambre :roll:

M

marly

Guest
Ta puce ne presente pas d'allergies?????? elle n'a pas fait de réaction à la carotte?????? Tu peux toujours commener à lui en donner un peu, ça depend aussi de ta fille... est ce que le lait lui suffit!!! Tu commences par remplacer 30 mL d'eau par de la carotte ou autre légume vert dans son bib du midi.... faut commencer en petite dose....
Pareil pour les fruits. A quatre heures, tu peux lui donner qqs cuillères de compote... en plus manger à la cuillère est toujours une expérience pour bébé...

Mon fils n'était pas assez rassasié avec le lait et on a commencé assez tôt la diversification, avec l'accord et les conseils de ma doc... Mon fils a aujourd'hui 3 ans 1/2 et il se porte comme un charme....
Pour ma fille, on a commencé a 4 mois...( toujours avec les conseils de ma doc) et je peux te dire qu'elle ne s'en porte pas mal du tout :lol:

Bizzzzzzzz

début diversification?

Merci pour ta réponse rapide. Elle n'a pas fait d'allergie, les selles étaient normales, elle fait par contre un peu d'exzéma notamment au niveau des plis des genoux(transpiration) et m'a fait unepetite plaque sur le corps mais avant les carottes que je traite avec une crème à base de cortisone donnée par le pédiatre.
Marie-Pierre(anciennement Choune) et Ambre :roll:

M

marly

Guest
bon ben ça devrait aller :lol: ...
mon fils et ma fille ont également fait ce genre de petites choses au niveau des plis.... une crème pas mal à passer tous les jours en dehors des traitements à la cortisone, c'est la crème dexeryl, vendue en pharmacie.... Je lui en passe tous les jours à ma fille et ça évite a ces petites plaques de revenir et de devoir justement ensuite passée la crème à base de cortisone que j'ai dû utiliser au debur aussi.... peau sensible quand tu nous tient :lol: :lol: :lol:

bizzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour la diversification tous les pédiatres ont des avis différents (et la plupart des mamans aussi !!). Donc si tu as envie de commencer et ta fille aussi, pas de problème ! Le tout est de garder suffisamment de lait, que ce soit en biberon ou en petits suisses d'ailleurs.

Nous on avait commencé vers 4 mois avec quelques cuillères de purée à midi et de la compote à 4h (plus biberon). Ca lui a plu alors on a vite augmenté les doses pour passer à environ 80g de purée et compote + bib. Puis on a remplacé les bib par des petits suisses (sauf le matin et le soir). Tout ça sur les conseils du pédiatre. Maintenant il a presque 8 mois et dévore tout ce qu'on lui donne.

Il avait aussi de l'eczéma qui s'est nettement amélioré depuis qu'on a diversifié (coincidence ou peut-être légère intolérance au lait de vache). CA doit bien faire un mois qu'il n'a pas eu de crème à la cortisone.