début diversification | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

début diversification

eh bien je dirais moi, liste ou pas il faut etre zen sinon tu vas te compliquer la vie... je dirais, le plus simple pour commençer: patates, carottes, poires, banane, et avec ça tu vas bien un mois et puis tu rajoutes des autres choses. Moi pour des raisons de commodite j'ai commençe avec la banane et ça ne l'a pas empeche de manger la carotte! Et la banane je la donnais le soir... ceci a 4 mois. puis comme je travaille le matin et j'avais envie de donner moi a manger j'ai commençe a donner la carotte / pdt a 16hoo. Il s'agit au debut surtout de les habiter 1 - a la cuiller 2- aux differents gouts et c'est pas pour les 3 cuiller a cafe qu'ils mangent qu'il faut se compliquer la vie. Maintenant Remy a 5 mois et je commençe a faire comme pour les grands: a 11h00 salé ( carottes- courgettes- pdt) et l'aprem sucre ( poires- bananes- pommes). je prepare les repas avec le baby-cook ce qui me permet de faire 3 portions- j'en congele une et garde les 2 autres au frigo. J'ai aussi commençe a rajouter quelques gouttes d'huile d'olive- il parait que ça facilite l'absorbtion des aliments.

En tout cas pas de stress- de toute façon ton enfant mangera une fois, et de tout!
annouk

J'ai eu les même problèmes que toi, au début. Salé, sucré ??? Quoi d'abord ?? Un aliment, 2, 3...

En plus chez nous, il y a l'ONE (office national de l'enfance) où on va en consultation gratuite au début toutes les semaines, puis une fois par mois, etc... Chez eux, ils disaient "pas de diversification avant 6 mois", ça résoudra les pb d'allergies, ça évitera l'asthme, et patati et patata. Mais j'ai aussi pris un pédiatre "indépendant", qui lui voulait commencer la diversification à 6 mois en disant que retarder, c'était juste retarder les allergies mais pas les supprimer.

Alors j'ai coupé la poire en deux (c'est le cas de le dire), et j'ai commencé à 5 mois. Là aussi, mon angoisse était : par quoi commencer ?? J'ai demandé à mon pédiatre, et comme décidément il est bien traditionnel, il m'a dit: "panade". Et vraiment la bête panade de chez bête panade. Pomme ou poire + banane + jus d'orange + betterfood (ou farine genre Cerelac). Bref, le truc qu'on m'a fait manger bb.

Je lui donne à 4 heures. 1er jour, il a accepté 2 cuillers, puis 1/3 (avec seulement 1/2 fruit de chaque), puis petit à petit il en a mangé plus. Maintenant il mange tout, et on doit mettre les fruits entiers, sinon il réclame un biberon. Pour ça aussi, au début, un petit peu + un biberon en complément, puis on diminue petit à petit les doses du bibi.

Mon pédiatre m'a dit aussi que vers 6 mois (moi ce sera 7 puisque j'ai commencé avec "un mois de retard"), le bb n'avait plus besoin que de 500 ml de lait (soit un biberon matin et soir). Donc la semaine prochaine je retourne chez le pédiatre, il va me faire le programme des repas pour midi (soupe ou purées de légumes, je ne sais pas encore) et petit à petit, on laissera tomber ce biberon là aussi.

Fais comme tu le sens, et si ton bb fait une réaction allergique, tu le verras tout de suite, c'est sûr.

Ririe