J'ai eu les même problèmes que toi, au début. Salé, sucré ??? Quoi d'abord ?? Un aliment, 2, 3...
En plus chez nous, il y a l'ONE (office national de l'enfance) où on va en consultation gratuite au début toutes les semaines, puis une fois par mois, etc... Chez eux, ils disaient "pas de diversification avant 6 mois", ça résoudra les pb d'allergies, ça évitera l'asthme, et patati et patata. Mais j'ai aussi pris un pédiatre "indépendant", qui lui voulait commencer la diversification à 6 mois en disant que retarder, c'était juste retarder les allergies mais pas les supprimer.
Alors j'ai coupé la poire en deux (c'est le cas de le dire), et j'ai commencé à 5 mois. Là aussi, mon angoisse était : par quoi commencer ?? J'ai demandé à mon pédiatre, et comme décidément il est bien traditionnel, il m'a dit: "panade". Et vraiment la bête panade de chez bête panade. Pomme ou poire + banane + jus d'orange + betterfood (ou farine genre Cerelac). Bref, le truc qu'on m'a fait manger bb.
Je lui donne à 4 heures. 1er jour, il a accepté 2 cuillers, puis 1/3 (avec seulement 1/2 fruit de chaque), puis petit à petit il en a mangé plus. Maintenant il mange tout, et on doit mettre les fruits entiers, sinon il réclame un biberon. Pour ça aussi, au début, un petit peu + un biberon en complément, puis on diminue petit à petit les doses du bibi.
Mon pédiatre m'a dit aussi que vers 6 mois (moi ce sera 7 puisque j'ai commencé avec "un mois de retard"), le bb n'avait plus besoin que de 500 ml de lait (soit un biberon matin et soir). Donc la semaine prochaine je retourne chez le pédiatre, il va me faire le programme des repas pour midi (soupe ou purées de légumes, je ne sais pas encore) et petit à petit, on laissera tomber ce biberon là aussi.
Fais comme tu le sens, et si ton bb fait une réaction allergique, tu le verras tout de suite, c'est sûr.
Ririe