curetage? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

curetage?

bonjour a ttes voila suite a mon echo aujourdhui le gyne ma diagnostice des debris qui etait reste dans la cavite urterine il ma donne un traitement ZOTEC pour les faire evacuer sinon il ma parle de curetag quest ce que cet? fais sous anesthesie ou non? duree dhospitalisation? merci davance

Coucou,

En ce qui me concerne, les médicaments n'ont pas marché et g du faire un curetage.

Ne t'inquiète pas, le curetage est fait sous anesthésie générale (en tout cas pour moi) et ne dure que quelques minutes.

Le gygy m'a ensuite administré la pillule (obligatoire en ce qui me concernait) pendant 3 mois.

Ce n'est pas douleureux, en tout cas pas physiquement... le moral n'était éviedemment pas au beau fixe mais, ne t'inquiète pas, on relève vite la tête !!

et puis, on est toutes là, et franchement ça fait du bien !!

bon courage et donnne nous vite de tes nouvelles

gros gros bisous

tacha

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est juste pour confimer, le curetage n'est pas vraiment douloureux et ce fait en général sous anesthésie générale (mais l'anesthésiste a proposé à ma mère une péridurale ! il faut bien des exceptions !).
Comme toute anesthésie même pour 10 min, il faut s'en remettre (ma mère a eu 7 jours d'arrêt et moi aucun ! Va comprendre :rolleyes:)
L'hospitalisation si tout va bien c'est pas au delà d'une journée !
A +

Hello,

Je confirme, le curetage n'est pas vraiment douloureux (peut-être l'heure qui suit l'intervention) et se fait en général sous anesthésie générale, mais parfois aussi locale.

Hospitalisation une journée (et parfois même en hopital de jour), puis pour l'arrêt ça dépend surtout du médecin, mais tu peux demander je suppose.

Voili-voilou

Ririe