Cuisine de bébé.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cuisine de bébé....

C'est pas une question d'être bonne en cuisine, mais en chimie (pour les nitrates...).

Tu dois rincer tout légume racine cuit (carotte, patate douce, panais). L'eau du robinet c'est bon à moins que la tienne soit hyper dure ou qu'elle pose un risque de contamination (auquel cas elle est bouillie...).

L

Lolitapepita

Guest
martine29 a dit:
C'est pas une question d'être bonne en cuisine, mais en chimie (pour les nitrates...).

Tu dois rincer tout légume racine cuit (carotte, patate douce, panais). L'eau du robinet c'est bon à moins que la tienne soit hyper dure ou qu'elle pose un risque de contamination (auquel cas elle est bouillie...).
arfff la chimie c encore pire lol

bizarre... je croyais que ça dépendait du légume si on ajoutait l'eau de cuisson??? Me semblait que pour les patates et certains autres légumes, fallait pas la mettre??? :?:

Non, c'est ça. Il faut cuire et rincer avant de réduire en purée patates douces, carottes et panais. Pour un mini-baby qui commence ses purées, on ne suit pas les recettes de chef Raphaël : on les mange nature!!!

Et bio, tant que possible. Les légumes racines absorbent plus de pesticides et autres délices ( :twisted: ), en plus ils sont avalés par un petit organisme de quelques kilos...

Lolita, tu te rappelles pas toutes tes leçons de chimie??? :wink:

Le chef Raphaël a toujours mangé bio (malgré les sarcasmes de certains membres de mon entourage )!!!
Et n'a commencé le "frowage" qu'à 9 mois !!!!
Mais pour ses premières purées, je liais au lait infantile ...