croissance de mon fils | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

croissance de mon fils

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
9 mois et 9kg et elle veut le mettre au régime ? Eliott aura sa visite des 9 mois la semaine prochaine et il a allegrement dépassé les 10 kg et il n'est même pas gros alors !

N'importe quoi !! :roll:

oui mais le poids chez une fille est un garçon est different :)

mais men fou :) elle est pas dodue elle est pas fine c tout :D

Il est vrai qu'on se prend bien la tête, mais en définitif et c'est certain, ils sont tous différents. Les pédiatres même s'ils ont fait plus de 10 ans d'études restent sur des modes de pensée standards. C'est comme la quantité de bibs et leur quantité du contenu. De toute façon les courbes du carnet de santé sont à revoir, je le constate et je les souvent validé avec d'autres mamans.
Le mien est né il faisait 48cms pour 2,850kgs, aujourd'hui, il a 2mois et demi, mesure 62cms et pése 6.2kgs et je peux vous garantir qu'il n'est pas gros, mais beau tout court. La pédiatre l'a trouvé gaillard, mais je vais pas le mettre au régime, il prend 180g, 5 fois par jour au lieu de 150. Il a faim, il a besoin de se remplir c'est tout.
Sa soeur aînée faisait ce poids à presque 6 mois. Elle était menue certes, mais elle 5 ans aujourd'hui mesure 1m17 et pèse 22kgs. Qui l'aurait cru? Et bien c'est comme ça. Et le fait que ce soit un garçon y joue pour beaucoup.
De plus, il est vrai qu'entre 10 et 14 mois ils ne progressent plus du tout au même rythme. Tu as un très beau bébé qui est en courbe supérieure. Ton peit a stagné car à ce jour il développe d'autres compétences. Il ne peut pas tout faire en même temps, c'est tout et ce n'est pas alarmant. Maintenant qu'il est d'attaque physiologiquement, il va développer tout son éveil dans sa tête. Le reste viendra.
Bisous Mapie

merci de vos réponses par ailleurs je souhaitai savoir si c'est normal qu'il se prenne autant de coup. il marche à 4 pattes et se met debout, mais il est très étourdit, par contre on a l'impression qu'il n'est pas encore bien stable pour la marche, est ce que cela évolue vite ? merci beaucoup .

C'est plutôt normal, surtout si c'est un aventureux. Il existe une différence entre le mouvement qu'il veut faire et l'évaluation de la distance. Il ne maîtrise pas encore les deux, mais ça vient très vite. Pour la marche tout dépend. S'il se lance et que ses jambes soutiennent son poids, plus il tentera, mieux il y arrivera. Il faut le féliciter et ne surtout pas te précipiter dès qu'il tombe ou flanche. tu risques de lui faire peur. S'il tombe sans grand mal, prend la chose très cool, tu le relèves et ça repart. Si tu es angoissée et que tu as peur, il le ressentira et ça le freinera.
Bon courage
Mapie