croissance de mon fils | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

croissance de mon fils

:?: mon fils a maintenant 11 mois et il pèse 9700kg et 74.5 cm, cela fait 3 mois qu'il n'a pas bougé en poid et 1 mois en taille(à 10 mois 9700kg et 74.5cm) et je voulais savoir si cela est normal ou pas, car mon pédiatre m'a un peu inquièté, en me précisant qu'il fallait que ce mois ci il prenne. Pourtan il mange bien, dort bien. il est né il faisait 51 cm, 3975 kg.

merci de me répondre

coucou,

As tu une courbe de croissance pour ton loulou? as tu vérifié si il n'y avait pas de cassure?

Ma meg à bientôt 13 mois et elle pèse 9k500g pour 74cm sur sa courbe elle est dans la moyenne mais je n'ai jamais eu de gros bb non plus!

Maintenant Dans la plupart des cas, le bébé " multiplie son poids par deux en 6 mois et par trois en 12 mois, puis sa vitesse de croissance ralentit régulièrement jusqu'à 2/3 ans. "

La prise de poids peut être lente mais régulière et ne doit pas subir de cassure il doit évoluer sur sa ligne depuis le début!

Mais chaque bb est différent!

Les pédiatres affolent parfois les parents pour rien!!!! regarde sa courbe et si tu vois qu'elle est bien régulière il n'y a pas de quoi s'inkièter!! :wink:

bisous bisous

mégane

Vs avez pas de quoi vs inquiéter...le mien le mois dernier(soit à presque 15 mois)il mesurait 76cm pr 9kg....

La on a rdv ds 15 jours,je l'ai pesé à la maison et il a dû prendre même pas 200gr...

A la naissance il pesait 3kg240 pr 48,5 cm,il est né ac 10 jours d'avance.

Il faut dire qu'à cet âge, ça s'agite pas mal et le poids stagne voire diminue.
Mon fils prenait joyeusement 500 à 700 g/mois alors qu'il grandissait peu. D'un seul coup, le mois dernier (10 mois) il a pris 3 cm mais n'a pris que 300 g. Il faut dire qu'il passe son temps à galoper à 4 pattes, à se mettre debout dès qu'il peut s'accrocher. Comme en plus la chaleur lui donne moins faim...

Effectivement si la courbe (carnet de santé) n'est pas brûtalement tranchée, si bb va bien, est éveillé, mange bien... pas de raison de s'inquiéter outre mesure...

jai toujours lu que vers 12-14 mois le poids de bébé baissait un peu mais que cétait normal...les loulous pensent plus a jouer marcher crier ramper sauter courir attraper rigoler cracher dormir embéter ses parents plutot qua manger du coup le poids baisse legerement pour remonter ensuite....

nous c le contraire ma pédaitre nous ad it quelle devait maigrir....9.300 a 9 mois pour 72 cm...et puis quoi encore???? cest quoi ces gens qui nous inquiètent sans explication???

est ce que ton loulou est en forme??? c le principal!!!

tiens nous au courant bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz