croûte de lait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

croûte de lait

touna

chat alors !
on déconseille puisque les croûtes sont dûe sà un excès de production de sébum de rajouter un corps gras comme l'huile d'amande douce qui ne ferait qu'accenturer ces dernières mais alors que conseillez-vous mesdames comme alternative ? svp merci

zeli

femi addict
alors tout d'abord il faut savoir que les bb les + sujets aux croutes de lait sont les petits blonds à la peau tres blanche.

c'était le cas de mon grand et dans ces cas là tu peux acheter un shampoing spécial en pharmacie, insister un peu sur ces zones là au moment du shampoing pour que les croutes de lait se decollent...
et en général ça part assez vite !!

voilou !

G

Guest

Guest
bizarre, mon neveu qui était très blond tout petit et avait énormément de croutes de lait. Ma soeur a utilisé l'huile d'amande douce et plus aucun problème.

mon ti loup n a eu accompagné d'eczema seborhéique.(sais plus l'ecrire).bref j'ai acheté sous conseil dermato la crème avene pediatril pour les croute de lait..à mettre une demi heure avant le bain...car l'huile ne marchait pas....
et là c top plus rien pourtant il en avait bcp

Sisi, je confirme pour "des petits blond" LOL...
Je lui avait mis de la vaseline avec le doigt (pour la nuit, ça adoucit pas mal), et puis je brossais sa tête avec une brosse... ça enlevait une partie... Mais sinon après ça passe tout seul, mais c'est vrai qu'on a hâte qu'ils aient une tête "propre" :wink:
Bon courage!
Chouette