Crise enfantine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crise enfantine

:? :shock: comment réagir quand une petite puce de deux ans, se met a hurler, se débattre et refuse de faire ce que vous avez décidé ?!! :shock:
Hier aprés lui avoir dit pas mal de fois, " On va aller au bain ", elle a commencé a se rouler par terre a hurler et pleurer , a se débattre, bref l'hystérie totale :? .... je l'ai laissé pdt 10 minutes dans sa chambre puis ensuite l'ai mise de force au bain ( elle a de la force je ne vous raconte pas .. ma salle de bain est devenue en un rien de temps une patogeoire) puis encore une fois de force l'ai habillé... et ensuite elle s'est calmée et s'est réfugiée dans mes bras...
j'etais effrayée et je n'ai pas su comment réagir, je ne sais pas si la mettre au bain de force et lui crier dessus ( encore plus fortqu'elle ) était la bonne solution :?: :?: ... alors la leeloue toujours anxieuse , chercheune raison a son comportement qui depuis quelques semaines devient de plus en plus excecrable ... elle me teste tout le temps, et la :idea: :idea: je me dis " ne serait-ce pas parce que je ne m'occupe pas assez d'elle? ces derniers temps papa n'est pas trés présent et du coup je suis un peu seule pour tout gérer....
bon oui, je sais je m'en fait beaucoup pour peut etre pas grand chose mais c'est le bonheur de ma fille avant tout qui compte...

vos enfants ont ils traversé cette période de crise?
comment réagissiez vous face a ces crises?

merci pour vos témoignages!

M

marly

Guest
coucou ma leeloue....

se rouler par terre en hurlant ou se taper la tete contre les murs... etc.. , non ça n'est jamais arrivé, mais refuser categoriquement et tester à fond maman.. oui oui je connais et je crois qu'on connait toutes...

Une fois mon grand a été dans ce genre de situation : refus catégorique, il me tenait tête... alors sans crier, sans m'enerver, je lui ai dit : "puisque c'est ça tu vas au lit"... il a evidemment refusé ; je l'ai attrapé, pris dans les bras et je l'ai monté dans sa chambre (ça a été assez sportif parce qu'un petit gars de presque 3 ans à l'époque... ça a de la force).. pas grave, j'ai tenu bon, je l'ai mis dans son lit... et sur un ton assez ferme je lui ai dit de rester là, tant qu'il ne serait pas calmé.... j'ai fermé la porte... 1/4 d'heure apres, j'ai entendu une petite voix qui m'appelait.. c'était fini, il s'était calmé, on a fait un gros calin....

Je pense que lorsqu'un enfant fait ce genre de crise... le truc est de rester zen (je sais c'est hyper facile à dire et pas toujours facile à appliquer)... mais parfois c'est plus fort que nous, on s'emporte et t'en fais pas ça m'est déja arrivé...

Ne culpabilise pas ma leeloue, crier sur son enfant peut arriver... le forcer à faire quelquechose aussi...
Tu fais tout pour ta fille et c'est bien le principal..; de l'aimer comme tu l'aimes...

Bisous

Chips

Well-Known Member
Vi tu l'aimes ta princesse, c'est le plus important...
J'ai vu chez mes enfants de telles crises aussi.... je dirais surtout avec mon tit bonhomme :wink: ... on ne sait plus trop comment réagir quand ca dure et que tit bout teste de plus en plus et que ca nous dépasse !
Moi je lui disais : que tu veuilles ou que tu ne veuilles pas, on le fera quand meme ! et je tenais bon ...
Ce que l'on lit dans les bouquins ne veut rien dire face à la vraie vie, chaque enfant est unique et chaque maman aussi :wink: .. Ya pas de facon idéale de regler de tel conflit .. faut juste ecouter son coeur, ta puce va finir par comprendre qu'il y a des choses qu'elle est obligée de faire meme si elle a pas envie .... Tu diras, nous aussi adulte , des fois on taperait bien des pieds nan ? :lol:
doux bisous ma leeloue

En plein dedans (jusqu'aux dents...)

Quoi te dire de plus que beaucoup d'amour... Énormément de discussion, la laisser s'exprimer (souvent ça ne dure qu'un moment) tout en étant là, en attente... Souvent ça arrive lorsqu'ils sont fatigués et qu'ils n'arrivent plus à se gérer eux-mêmes...

Ah oui! Ça se calme quand ils commencent à s'exprimer... (good lord!!)

N'oublie pas : maman tendue :arrow: bébé tendu...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Elle a 2 ans : c'est l'âge ! Les américains ont une expression pour ça "terrible two" :wink: Ca veut bien dire que c'est un âge difficile. Donc t'inquiètes pas c'est une phase classique, plus ou moins forte selon les gamins. L'important c'est de garder les limites où tu les avais posées et de ne pas changer les règles, sinon, ta fille sera perdue.

Pour le reste, tu gères comme tu peux. L'isoler dans sa chambre le temps qu'elle se calme (et que toi aussi :lol: ) ça parait pas mal quand c'est possible. Quand c'est le moment du bain ou de l'habiller, ce n'est pas très compatible par contre..... Essaye de garder ton calme, mais si tu craques et que tu cries, c'est pas très grave.

Le tout c'est de garder sa ligne directrice, c'est dur (on a pas envie de se battre avec nos petits amours) mais ça vaut le coup parce que tu leur donne des bases claires et ce sont des conflits beaucoup plus durs évités après.