crise du soir ou coliques ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crise du soir ou coliques ??

Voilà la réponse que j'avais donnée à un sujet sur les coliques le 9 janvier ....
Je pense aussi que ce sont des coliques...

Courage... Victor vient de nous faire à nouveau une crise de coliques...!

mais nosu avons désormais la solution...

Isa

Coucou !

Mon petit Victor, deux mois depuis 3 jours, meme scénario que les votres... Une horreur, les soirées étaient animées de cris, pleurs... Nous avions meme finis par mettre du coton dans les oreilles : mon mari, son grand frère et moi !! Mais, mais, mais ! Un jour en discutant avec une amie, elle nous a parlé d'un sirop : la calmosine... Et je puis vous dire qu'il s'agit d'un sirop enchanté (oui ! oui ! comme une fée avec sa baguette magique !! )... Benh oui !! Je vous explique, nous avons aussitot tenté "le tout pour le tout" (nous n'avions plus rien à perdre à part l'ouie ) ! et oui, comme vous imaginez... ca a marché ! oh yeah !
Et depuis... Notre consommation de coton a diminuée ! Pour tout vous dire, nous avons cessé complètement d'en consommer (euh ! nos oreilles plutot ! ) et nous sommes désormais très détendus ! Zen ! Ouff !!
Nous attendons maintenant les poussées dentaires ! Mais d'ici là, nous profitons de la plénitude qui nous est donnée !! Hihihiiii !!
Trève de plaisanteries, la calmosine est un sirop homéopathique, "boisson à l'aneth". L'aneth est une plante de la famille des ombellifères utilisée traditionnellement au moment des repas pour assurer une digestion calme et agréable. : nous y donnions une cueillère à café.
Prix :8.43 euros soit 55.30 Francs, un peu chéro certes, mais dans la maison, on ne fume pas, on ne boit pas alors !!! on peut bien s'offrir cette fantaisie !! Hihiii !!

Allez courage ! @toutes les mamans et papas !!
Si la calmosine ne fonctionne pas, y'a la solution extrème dont je vous ai parlé : le coton dans les oreilles !! et puis, profitez en bien, car ca grandi tellement vite ces bambins !!

Bonne année à toutes et à tous !

@ ++

Isa

Isabon

salut,
après le bain, tu peux aussi la masser, ça va la détendre et aussi la rassurer! je masse mon fils depuis sa naissance après chaque bain le soir et il est très détendu pour faire sa nuit! il fait ses nuits depuis qu' il a un mois et demi! après je n'ai plus eu ce problème de coliques!
j' espère que pour toi, il en sera de même!
@ bientôt
julie

En fait, angoisse du soir ou coliques, on ne sait jamais avec ces petits bouts. Toujours est-il que tout le monde, petits et grands, est bien fatigué quand le soir arrive et qu'il faut être bien zen pour entendre BB pleurer. Personnellement, j'avais pris l'habitude de donner le sein puis de garder Elsa à plat ventre sur moi jusqu'à ce qu'elle s'endorme, rassurée par les battements de mon coeur et mon odeur. Papa peut bien faire la cuisine de temps en temps, non ? rassure-toi, ça ne dure pas, peut être que d'ailleurs c'est passé avec ta puce et c'est tant mieux.

Merci à toutes pour vos réponses.
En effet, Crissie, cela est en train de passer depuis 3 jours : nous parvenons enfin à la coucher à 20h30 !! Espérons que cela dure et qu'elle cesse de souffrir ainsi, c'est vraiment très éprouvant.
Quant à la calmosine, cela n'a jamais marché sur elle ! Tant pis !
Delph