CRECHE COLLECTIVE ??? VOTRE AVIS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

CRECHE COLLECTIVE ??? VOTRE AVIS

Ma fille rentre en creche collective en septembre...jusqu'à maintenant elle etait en creche familiale (nounou) je voulias savoir pour celle qui connaissent , ce que vous pensez de la creche collective ??

on l'a visité hier ça a l'air bien mais le fait de dormir tous ensemble, j'ai peur qu'elle se reveille au moindre bruit car pas habituée.... j'ai peur aussi que ça soit trop bruyant toute une journée ... y'a beaucoup d'enfant de bruit, d'activités...

je pense que c'est bien car elle est plus grande maintenant , ca va la preparer a l'ecole mais les siestes me font peur...

je me pose les même questions que toi car la mienne y rentre aussi en septembre par contre j'ai plus confiance en la crèche collective qu'en une assistante maternelle!!
difficile de trouver la bonne!!

N'aie pas peur pour les siestes... Mon fils fait toujours la sieste à l'école alors qu'à la maison ou chez la nounou c'est très rare...

Moi j'attends la création d'une crèche dans notre petit village car si j'ai un 2e enfant, ce ne sera pas chez ne nounou que je le mettrai...

nous avons demenagé au mois de fevrier et la creche municipale collective de la ville a acceuilli notre petit garcon de deux ans pour nous rendre service jusqu'aux vacances en attendant qu'on trouve une nourrice alors qu'il n'y a aucune place dispo... (mon mari est employé de cette ville donc ca nous a bien aidés...)

Baptiste n'a jamais été a la creche a reculons, alors qu'il ne connaissait pas car jusque la il etait chez une nourrice. gros changement donc, mais tout se passe bien. ce que j'ai pu noté:

les +

il est content d'aller voir "les copains" et cela l'habitue a la communauté et au partage, les enfants font des activités ensemble; pour la sieste, je crois que quand un enfant est fatigué il dort bien!!
il mange "à la cantine" comme il dit et il en est tres fier, certaines gestes quotidien (comme manger, aller aux toilettes, retirer ou mettre ses chaussures...) gagnent en autonomie.
il adore me raconter des petites choses de sa journée, les petits bonheurs ou malheurs, c'est tres rigolo...
les puéricultrices sont des personnes qualifiées ne te fait aucun souci.

les -

c'est bruyant, toute la journée c'est fatiguant pour un petit et le soir je le recupere souvent un peu plus énervé que d'ordinaire.
il a été malade (rhumes, petits boutons) tres souvent en 4 mois, les microbes trainent malgré l'hygiène des lieux on ne peut pas les éviter avec tant d'enfants....

voila, j'espere t'avoir aidée! :wink:

Pour les maladies je m'en doute un peu oui mais chez sa nounou elle attrapait deja tout ce qu'avaient les 2 autres...

ce qui me fait peur c'est qu'elle soit enervée en effet, car elle est deja tres nerveuse....et qu'elle ne dorme pas à son rythme...

merci pour vos réponses