Crème visage et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crème visage et grossesse

Voilà, j'ai changé de crème de soin au début de ma grossesse par prudence mais voilà, ma peau ne se fait pas au changement et re-voilà les petits boutons et le teint gris !.

Quelqu'un pourrait-il me dire si la crème Kerafnia R de chez Lutsine est sans danger pour BB en cas de grossesse ou non ? Je vous mets ci-dessous le descriptif de la crème:

LUTSINE - KERAFNIA R, Emulsion Kératorégulatrice Peaux jeunes à problèmes - 30 ml
Emulsion H/E et cristaux liquides. Kerafnia contient : - de la vitamine A véhiculée dans des cristaux liquides favorisant son action kératorégulatrice. - du Biolysat Hafnia qui apaise les sensations de tiraillement et diminue les rougeurs diffuses. Les pores obstrués sont désencombrés. Kerafnia laisse ainsi la peau lisse et nette. Action matifiante. Non irritante, non comédogène

Aucune contre-indication en cas de grossesse n'apparait sur la notice et la crème est en vente libre en pharmacie.

J'en suis à 11 SA.

Merci de vos réponses !

Marine

:rolleyes:
ben je t'avoue que j'utilisais cette crème avant la grossesse et que je continue à l'utiliser tous les soirs !
je ne me suis pas posée la question à savoir si c'était utilisable ou pas !!
en tout cas bébé va bien !!!
mais je ne suis pas médecin alors ... je ne sais pas !!!

Il y a environ 2 mois de ça, une même question avait été posée et la réponse avait été qu'il n'y avait pas de problème pour le bébé, car ce sont des crèmes cutanées et elles ne vont pas pénétrer jusqu'au bidou. Mais peut-être que quelqu'un pourra confirmer mes dires.
Mapie

Merci pour vos réponses, les filles !

Je pense aussi que si cette crème avait des effets kératogènes, la notice l'indiquerait et qu'elle ne serait pas en vente libre, mais j'aimerais bien avoir l'avis de Murielle ou du Doc pour me rassurer vraiment...Ca me turlupine !

Marine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Murielle n'est pas médecin, merci quand même pour la confiance :D

Ceci dit, oui, les crèmes en vente libre sont souvent très faiblement dosées, et en plus, elles ne traversent pas les couches supérieures de l'épiderme (l'hydratation se fait purement en surface).
Celles qui vont plus profondément sont considérées comme les médicaments et ne sont délivrées que sur ordonnance.

D'après la notice que tu as mise, c'est juste un traitement antiséborrhéique de surface, pour éviter les boutons dus à l'obstruction des pores et le surplus de séborrhée.

Murielle