Crèche ou nounou ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crèche ou nounou ?

Crèche ou assistante maternelle ?

• Assistante maternelle

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    143
Moi, je suis tres tres tres contente de ma creche. Je ne sais pas ce que vous entendez par creche "familiale". Je suis en belgique.

Elles me le prenne meme s'il a de la fievre (et elles ne me rappellent pas dès que ca dépasse 38), tant qu'il n'y a pas de maladie contagieuse, elles le prennent. Puis je me dis que de toute facon, s'il est malade, je m'arrange pour rester avec lui a la maison, c'est là qu'il sera le mieux pour se reposer. Aller chez une gardienne quand on est malade, c'est qdmm pas top.

L'infrastructure est geniale en creche, plein de jouets etc. Il y a plein d'autres enfants, et il est dans un groupe avec des enfants du meme age. Ce qui n'est pas le cas d'une gardienne qui peut garder ensemble des enfants de 3 à 30 mois.

Si sa puericultrice est malade, elle est remplacee par une collègue. Si par contre la gardienne est malade, t'es dans le caca.

Il y a plusieurs pueri donc plusieurs avis en cas de probleme de santé etc. La gardienne peut avoir des avis bcp moins flexibles.

Puis je me dis que s'il allait chez une pueri, il s'y attacherait forcement, et ca lui ferait du tort apres de ne plus y aller, il serait triste. J'ai eu moi-meme tres dur quand je ne suis plus allée chez ma gardienne, alors j'aime autant qu'il s'amuse a la creche, sans pour autant s'attacher à une seule personne.

Pour les maladies, il est rentré en janvier et ne s'est encore rien choppé de la creche. Puis de toute facon, les maladies infantiles, faudra y passer.

voilà, du pour, du contre...... bonne réflexion!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Quiquie a dit:
Et puis je vais prendre le congé parental, ce qui fera que Thomas aura 9 mois quand il faudra que je le laisse en garde ...
ça c'est une bonne nouvelle quiquienette !
tu vas pouvoir bien en profiter de ton petit Thomas :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
apparement les filles c'est bien aussi la créche,
mais la question que je me pose et pr Kalo :
est-ce pas trop 10 heures par jour ds une créche ?
je ne sais pas en fait,
je ne connait pas encore bien le fonctionnement ds les créches

L

Lolitapepita

Guest
moi j'ai pris option nounou ...
En fait dans ma ville, la creche fait des forfaits enseignants, mais en posant bébé qu'à 8h15 lematin... sachant que je comence à 8h20 c hard...
Donc on a opté pour nounou, je voulais pas payer la creche normale, en payant plus à cause des vacances !!!!

mais bon... c dur à trouver... je crois que j'en tiens une !!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai répondu par rapport à mon enfant....
Lisa est tres sociable , elle aime le contact avec les gens et les enfants .. mais ne supporte pas les cris d'un bébé ... elle fronce les sourcils , s'interroge , esquisse un sourire vers le bb et si il ne s'arrete pas elle pleure...
alors je n'imagine pas Lisa à la creche pour l'instant... ellea besoin de jouer , de s'amuser mais pas en groupe.
par ailleurs la creche ça aurait été impossible car elle ouvre à 8 h et ferme à 17h !
le coté pro des assistantes maternelles ça peut faire débat... moi je n'attends pas de grandes théories d'éducation mais de l'expérience et de l'écoute....
on a spécifié sur le contrat que nounou pouvait faire ses courses exceptionnelement et ona été clair avec elle. pour mon ex nounou ( eh oui on déménage) c'est un travail à part entiere , donc le ménage est fait en dehors des heures des heures de garde et porfois elle n'a pas le temps de se laver!!!( c arrivé une fois , car lisa je la depose à 6h30 ! et elle n'a pas dormi du matin ..;)
pose toi qd m^me des questions pourquoi c dispo.... ( qualité de l'accueil ; ouverture récente ) ce n'est aps qu'il faut voir du noir partout mais bon .. rien ne vaut le bouche à oreilles des parents du village...