chris39 a dit:
Quiquie a dit:
Au moins, à la creche c'est des professionnels et pas des gens qui se permettent d'aller faire leurs courses pendant qu'ils gardent votre bébé.
D'une toutes les ass mat ne sont pas ainsi, fort heureusement !
Deuxio, elles ont maintenant une formation obligatoire. Une expérience des enfants est demandée aussi.
Crois-tu qu'une jeune fille qui débute en crèche soit mieux qu'une ass mat ?
Certes, elle est "censée" être encadrée mais ce n'est pas le cas partout !
Alors, je me dois de défendre mes collègues et la profession même si je bosse pas en crèche!!!
Tous professionnels qui débutent doivent faire leurs preuves .... les professionnels de la p'tite enfance st en permanence formés... et choississent de bosser en crèche par amour du métier!!! sauf peut-être après 30 ans de carrière ou la patience .....
60h de formation pour une ass mat n' est pas suffisant( de plus elles ont 5 ans pour la faire!!), elles ont seulement l' expérience de leur enfants.. ou pas d' ailleurs. Selon leur CV, elles ont choisi ce métier pour rester à la maison!!! et de plus, les PMi st tellement débordées que le suivi...
Certes, il y a de bonnes professionnelles parmi les ass mat , mais il faut faire un entretien de bonne qualité et bien réfléchir ...et pour des parents qui ont des horraires décalées, et bien elles ne veulent pas bosser le WE... et le matin à 6h... ou le soir à 21h...
je pense que les 2 modes de garde st de qualité et les parent doivent trouver leur bonheur ; je crois que ça dépend des besoins, de l' aspect financier et de ce qu' on attend du mode de garde!!
Pour la 1ère année, c' est vrai que l' ass-mat peut être très bien et la crèche par la suite peut-être une bon moyen de se sociabiliser, d' apprendre des régles et de s' adapter au contact de différentes adultes!!
Pour mon cas perso, je n' ai jamais eu de place en crèche.. et j' ai employé des ass-mat.. tout c' est bien passé et j' en suis contente..