Crèche ou nounou ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Crèche ou nounou ?

Crèche ou assistante maternelle ?

• Assistante maternelle

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    143

kalo

Active Member
Coucou !

La question est dans le sujet du message et j'aurais aimé avoir votre avis.

Je suis allée visiter ce matin la crèche de ma commune (j'ai trouvé ça plutôt bien) et il s'avère qu'ils peuvent me prendre Emma dès début juillet.

J'avoue que ça m'a plutôt surprise car les listes d'attente sont plutôt longues :roll: Enfin si c'est possible, tant mieux !

Nous devons donc nous décider sur le mode de garde que nous allons choisir pour Emma. Et vous quel mode de garde choisiriez vous sachant qu'elle a 10,5 mois et qu'elle est plutôt du genre dynamique et demande beaucoup d'attention et que nous la laissons 10 heures / jour ?

Merci de vos réponses ;)

Pour nos p'tits, c'est nounou de la crèche familiale car dans notre commune, il n'y a pas de crèche collective (ce qui est dommage!). Mais bon, on a trouvé la Super Nounou.

A bientôt,

Jean-Charles

1- La crèche ne prend pas les petits malades
2- L'enfant chope tous les virus durant sa première année (bon, ensuite il est tranquille à la maternelle mais quand même !)
3- L'enfant est parmi d'autres enfants et ne bénéficie pas d'un éveil "sur mesure".
4- Les horaires des crèches ne sont pas forcément souples

J'avais pas vu ta question sur le choix nounou ou crèche. Ben il faut soit une crèche qui te la garde pendant 10heures ou l'assistante qui accepte tout ce temps. Faut comparer aussi les tarifs, le lieux de garde..... Mais que ce soit une crèche familiale ou collective ce sera bien pour ta fille. Un des avantages de la nounou, c'est qu'elle peut garder les enfants s'ils sont un peu malade... Dans une crèche collective, dès qu'ils ont un poil de fièvre, c'est à toi de te débrouiller. Maintenant, attends les autres commentaires......

Bonne recherche...

Jean-Charles

hello,

nous avons choisi la crèche.

Nous avions visité plusieurs endroits et c'est vrai que l'infrastructure de la crèche est vraiment adaptée aux petits.
Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux modes de garde je pense.
Mais c'est vrai que si ton enfant fait de la fièvre, ils ne le prennent pas en crèche. Il faut donc avoir une solution bis au cas où.
Nous avons mis Julien à l'âge de 5 mois, tout s'est très bien passé. L' horaire chez nous c'est 6h30 à 18h, au-delà, il faut prévenir sans quoi, ils ne sont pas du tout content.

Il faut que tu sois à l'aise et que tu aies confiance en la personne que tu auras choisi pour garder ta fille, c'est ça le plus important. Si tu n'es pas confiante, ta fille le sentiras et ne s'adapteras peut-être pas si bien puisqu'elle sentiras ton inquiétude.