couture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couture

#1
Besoin de vos avis...

j'ai acheté en juin dernier des tissus, voulant en faire un tour de lit pour ma puce, ainsi qu'une housse de couette, une housse d'oreiller etc... Le tout pour sa nouvelle chambre (euh... sa première chambre en fait!), et son futur lit (un 70x140).

Le tour de lit a bien avancé (il manque d'avoir enfin le lit pour terminer, histoire d'avoir les mesures exactes et pas me retrouver avec un truc trop petit ou trop grand.

Ca donne ça pour le moment :



ce qui devrait donner un truc dans ce genre :


Là, ma question est pour la housse de couette... j'ai 2 moyens d'intergrer les tissus ensembles.

La première:



ce qui donnerait ça dans le lit :



et la deuxième:



ce qui donnerait ça :


a votre avis? le premier agencement ou le 2 ème?
Le prune du tour de lit parait un peu dur, mais je crois que je mettrais un rappel de la couleur, quelque part sur la couette ou sur la taie d'oreiller.
:-k


PS: si y'a des couturières emerites sur ce site, je suis preneuse de bons conseils :wink:
 
#2
salut mape (j'ai mal tapé j'avais mis mapa!! :lol: ), bref, dis donc t'es super douée!!!

Alors je suis pas du tout coutirère mais je préfère le 1er choix. J'allais te dire, manque du rouge pour bien coordonner (je le trouve pas dur du tout d'ailleur, a contraire il donne du dynamisme aux autres couleurs plutôt pastel). ce que tu peux faire, c'est remettre le même papillon en tissu rouge sur la housse de couette, ça ferait de cette façon parure complète.

Elle pourra faire que de beaux rêves gabrielles là dedans!! :p
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
C'est superbe. Je préfère aussi avec le rouge.

Heu.... t'es au courant que les couettes, les premiers mois, c'est fortement déconseillé ?
 
#4
oui c'est ce que je pensais faire : le même appliqué papillon prune sur la couette. Mais c'est un truc qui peut se faire bien après. Par contre la structure de la couette, je dois la definir avant de couper le tissu :lol:


PS: j'ai oublié de preciser que le tissu vichy bleu sera l'arrière du tour de lit, et ce sera aussi le tissu des rideaux.


Merci flam pour ton avis ;)
 
#5
Mumu a dit:
Heu.... t'es au courant que les couettes, les premiers mois, c'est fortement déconseillé ?
vi je sais. Mais ma puce a déjà passé son premier anniversaire, et le temps que je finisse tout ce bazar, vu que je suis pas très rapide, elle aura passé ses 18 mois. En attendant on lui a trouvé hier une gigoteuse qui ira très bien avec le tour de lit (j'avais commencé à en faire une moi-même et... résultat trop petit pour mon bébé mamouth :oops: )