couper les ongles et les cheveux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couper les ongles et les cheveux

touna

chat alors !
c'est un périple, BB de 12 mois qui ne veut pas se laisser faire...

comment faites-vous ?
en dormant... il risque de se réveiller.... je n'ai jamais tenté

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Couper les cheveux j'ai jamais fait sur ma poupette mais les ongles on essaie de faire ça sous forme de jeux puis une main à la fois: je veux dire par là je fais une main puis qq temps (minutes ou heure) aprés la 2ème!! ça va mieux depuis que je lui ai acheté un coupe ongle pour bb!!

peggy27

Maman Comblée
idem.. de maniere ludique:

pour les ongles, avec ciseaux bouts ronds, en comptant, en recitant l'alphabet.. et surtout le soir, qd il est épuisé, juste un peu avant d'aller au lit.

Les cheveux, bcp plus difficile!!! Papa l'occupe , pendant que je m'occupe de la nuque et du contour des oreilles.
pour les meches de devant, je n'ai jamais réussi.. mais il serait temps!! :? :p

Nous on a réussi en utilisant la machine magique à clic clic (coupe ongles) surtout dans le bain ! Quant aux cheveux, ça s'est tellement mal passé la première fois (11 mois) chez la coiffeuse que je lui ai coupés jusqu'à l'âge de 3 ans ! Dans le bain en faisant attention de ne pas en faire trop tomber dans l'eau car il hurlait de peur !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les ongles, devant la télé :oops: avec des ciseaux ...

Les cheveux, chez le coiffeur car j'ai trop peur de faire des betises ! Surtout qu'il n'a ps les cheveux souples .... :roll:
A chaque fois c est les pleurs mais pas le choix :wink: