couper les ongles et autres trucs ... au secours!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couper les ongles et autres trucs ... au secours!!

Coucou Ploum,

tu me fais tjs autant rire :lol: avec tes expressions! t'as une façon de raconter qu'on a l'impression d'être à coté de toi et de vivre tout ce que tu dis en direct!! :lol:
soit. c pas pour ça que je venais!
pour ce qui est du bain, je laisse Olivia disons 5 min, tant que je vois qu'elle aime bien, je la laisse! mais bon pas 1/2h non plus!
tu te demandais aussi à partir de qd ça fait autre chose que dormir, ben je dirais vers 2/3 mois. Olivia commence à s'intéresser au mobile depuis 15j (elle s'endort avec) et elle est aussi super passionnée par ses mains...
et pour les ongles, j'avais demandé à l'hosto qd j'ai accouché, et on m'avait dit de les limer doucement.
Perso, ça fait que 15j/3 sem que je les lui coupe. et pareil pour les pieds que sev, je les ai pas encore coupés, on dirait qu'ils ne poussent pas :shock: :?:
voilà! bisous à ta puce!!

S

sevlioromainléa

Guest
Oui c'est tout à fait ça Valelio on dirais qu'ils poussent pas :shock:

Pour le bain, à la maternité, on nous dit de laver les bébés avant de les mettre dans l'eau. J'ai tjs trouvé ça un peu "débile". Déjà, les nouveau-né n'aiment pas être tout nu. Ensuite, le corps mouillé, ils ont froids. Enfin, attraper son bébé tout savonneux, ça glisse. Enfin, on les fait barboter dans une eau pleine de savon.
Moi, je les ai tjs lavées après un petit temps passé dans le bain.
Ploum, vérifie bien que la température de l'eau et de la pièce sont bonnes (on avait acheté un chauffage d'appoint). Les bébés ont horreur d'avoir froid.

le bain... on la met doucement dans l'eau, on savonne, on rince et zou dans la serviette (j'ai toujours pas trouvé le truc pour pas être trempée :roll: :lol: )... et on file dans sa chambre sur la table à langer...
ça m'énerve... avec papa elle est sage, et avec moi, 1 fois sur 2...ouinnnnnnnnnnnnnnnn :oops: ... chui jalouse :lol: !
merci :wink:

Eh oui, tu as le bonheur d'avoir une fille... !!!! Moi les 2 miennes, avec leur père, elles sont charmantes, minauderies etc... les caprices et colères, c'est pour moi ! Et dire que j'en attends une 3°...