COUCHES PATHOLOGIQUES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

COUCHES PATHOLOGIQUES

#1
J'ai accouché il y a 9 mois, après 6 mois d'allitement, entraînant une perte de dentisé osseuse, sur laquelle, je me suis fait une grave entorse.
D'autre part, j'ai la parois abdominale méchament détruite.

Je dois passer un concours avec une épreuve sportive. Mais je ne peux toujours pas faire de sport pour ces multiples raisons.

Les dispenses sont accordées uniquement aux femmes enceintes, ou en couches pathologiques.

Qu'est-ce que des couches pathologiques ? Combien de temps cela dure ? Et est-ce que c'est mon cas ???

Merci pour vos réponses à tous.
 
#3
Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas reporter le concours. Je peux me faire dispenser, mais j'aurais 0/20, non éliminatoire, ce qui diminuera mes chances : Il faut que je sois classée dans environ les 10 premiers % candidats ; ce qui va diminuer mes chances...
Alors qu'en couches patho, j'obtiendrai la moyenne de tout le monde, sans toute fois dépasser 10/20.
C'est injuste !!!

Et les seules infos que j'ai trouvé c'est :
- Légalement : 4 semaines suplémentaires par rapport au congés mater (en cas de césarienne, par exemple)
- Médicalement : la dépression du post-partum.

Et malheureusement rien d'autre. Pourtant mon problème vient bien de ma grossesse à risque...

Merci encore
@+
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Je suis bien d'accord avec toi mais des regles sont etablies et elles font bien souvent plus d'injustices qu'autres choses... beaucoup en font les frais. Ce que je peux te conseiller c'est de voir au plus vite avec ton medecin gyneco.
Un concours reste un concours tel est la regle même si des fois je me pose des questions sur leur tendance à la partialité. De ce coté là il y aura tres peu d'exception...
Je sais de quoi je cause 1) je connais tres bien les concours 2) j'ai eu ce qu'ils appellent une couche patho...
Derniere solution passée le concours l'année prochaine comm cela sera sans doute mon cas!
Ema
 
#5
Salut!
essaye de trouver un médecin qui te fasse un bon dossier médical.
Attention, il faut qu'il précise que ton prob va disparaitre si tu as besoin de ne pas avoir de prob une fois le concours réussi.
C'est quoi comme concours?