couchage bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couchage bébé

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

peggy27

Maman Comblée
D'accord avec les filles pour "choisir ce qui vous convient le mieux".

Il me semble tout de même que 2-3h de voitures les 1ers mois, c'est bien long pour un bout de chou et une nacelle serait donc tres utile.

Dans notre cas, on a eu la chance d'emprunter une nacelle que nous avons utilisée au début, une dizaine de fois maximum.

Mon mari et moi ayant du mal à nous endormir avec BB dans notre lit, Edwin a dormi dans SON lit , dans NOTRE chambre le 1er mois.
Le jour de ses 1 mois, sa chambre etait prete, et depuis il a dormi dans SA chambre. Cela n'a pas empeché qu'on le prenne parfois avec nous quand il avait besoin d'etre rassurée ou quand je m'endormais tout en l'allaitant!! :wink:
Donc pour nous, lit à barreaux dès le 1 jour.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous avons récupéré le couffin que mon beau frère avait quand il était bébé, un truc en osier, que l'on a posé dans le lit (dans la rubrique Album j'ai mis un post sur la chambre de Tom où on le voit). Personnellement je n'arrive pas à dormir avec un bébé à côté. Nos 3 loulous ont donc dormi dans leur chambre dès le début. Pour les vadrouilles en voiture Eliott a eu droit à la nacelle mais impossible pour les suivants (pas de place dans la voiture). Tom est donc en coque mais un peu galère car les ceintures de ma voiture sont un peu courtes ce qui m'oblige à le mettre quand même assez vertical et donc pas très confortable.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Dans son lit directement avec des cales bébé inclus dans le matelas :wink:

Les poussettes avec nacelles sont cheres voire tres chere mais si c etait à refaire, j'en acheterais une ...

Bébé est selon moi bien mieux dans une nacelle que dans un cosy :wink:

PASCA

Fémibordeuse
Pour mes 2 enfants nous avons opté pour le cosy (en ce qui concerne la voiture) mais nous n'avions pas bcq de trajet à faire. Et pour la maison j'ai tjs voulu les avoir près de moi car je les ai allaité tous les 2 donc cétait surtout une question de pratique pour moins faire d'aller-retour la nuit. Mais ils ont dès le retour à la maison tjs dormi dans leur lit à eux. J'y avais installé "des boudins" (trouvé à ik**) que je m'était au fond du lit. Au départ 3 puis j'en ai enlevé 1 ect ect ect. Je pense que c'est important qu'ils aient leur propre espace, mais si pendant les 4-5 premiers jours ils ont besoins d'être bcq contre toi pour se rappeler le ventre de leur maman.

Au finale je te conseil de faire comme toi tu le sens. Et comme dis Francesita : c'est bb qui te dira là ou il est le mieux :wink:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nono a dormi dans mon couffin le 1er mois... On l'a mis dans sa chambre au bout de 15 jours et il a dormi dans son lit juste après parce qu'il n'avait pas assez de place dedans...

On avait aussi une nacelle que l'on a utilisé une fois... Je n'ai pas aimé le fait qu'il soit derrière sans qu'on puisse le surveiller donc il a fait le reste de la route et le retour dans son cosy... On allait à Lyon et il avait tout juste un mois ;)