J'ai eu exactement la même chose avec mopn fils il y a quelques mois. En plus; il régurgitait et ça allait aussi se fourrer dans les plis du cou.
Alors, j'ai appelé une puericultrice:
il faut bien bien nettoyer la zone avec de l'eau tout simplement (moi, j'utilisait les bombes d'eau minérale sur un coton) et surtout bien sécher. Moi, je le mettais sur le ventre et il soulevait la tête: j'en profitait pour bien passer la serviette à ce moment là. Sinon, sur le dos, tu passes ta main sous ses épaules et tu le redresses: s'il n'est pas assez costaux pour maintenir sa tête, il va la laisser tomber un peu vers l'arrière et tu en profites pour bien l'essuyer en tendant la peau (c'est assez sport je dois le reconnaitre!).
Elle m'avait dit de ne pas hésiter à le faire plusieurs fois par jour si nécessaire.
Concernant le talc, elle m'a dit qu'en fait ça fait des petites boulettes qui iritent encore plus. Concernant la crème elle me disais que le problème c'est que ça macérait et que donc pas génial.
Si jamais tu vois que la peau se coupe (hé oui, ça peut aller jusque là), tu peux mettre de la chlorexydine (c'est comme le fameux rouge, mais incolore) qui va assécher la peau... c'est mon pharmacien qui m'a dit que c'était mieux que le rouge parce que ça ne masque pas les rougeurs.
Bon, toujours est il que la seule solution est de bien nettoyer et de surtout bien sécher. Ton bébé va vaoir la peau moins sensible dans quelques temps et ça ira mieux. En ce qui me concerne, j'ai du faire ça pendant plusieurs semaines. Je le nettoyais au cou 3 fois par jour et dès que c'était un peu humide ça revenait... Ca me fendait le coeur de trouver que mon bébé ne sentait pas bon.
Bon courage et bon sèchage!
Ben