corps jaune et GEU????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

corps jaune et GEU?????

bonjour,

si vous avez lu mes précedents messages, j'expliquais que mon taux hcg montait au ralenti. les derniers taux sont : jeudi 23 : 126 ui; samedi 25 : 220 ui. Ma gynéco m'a dit que c 'était peut etre du à une nidation plus tardive qu'à l habitude et que parfois cela arrivait mais elle n'ecarte pas la possibilité d'une GEU étant donné que mon ovaire droit est 45mm/31. elle m'a dit " à l'echo je n'ai pas vu le corps jaune il se peut qu'il soit dans l'ovaire" cela veut-il dire que la grossesse se fait dans l'ovaire????? :(

CRP

Active Member
le corps jaune est le reste du follicule quand il a expulsé l'ovocyte.Ilp roduit de la progesterone afin de preparer un nid douillet pour une eventuelle nidation.
Pourtant certains ovocytes ont la mauvaise idee de se nider ailleurs que dans l'uterus,c'est à dire n'importe ou tout au long du trajet qu'il aurait du faire normaement pour aller se nider dans la cavité qui lui est reservee.

Cependant ton medecin a du te prevenir que les signes d'une GEU sont à prendre tres au serieux.
Sans signes evocateurs,ne te mets pas Martel en tete...

bien à toi

CRP