Contractions ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions ???

Kikou les popines !

Je suis un peu inquiète mais pas vraiment décidée à aller aux urgences :oops: Si ça se trouve, ce n'est rien du tout mais je voulais avoir votre avis... En attendant de voir gygy mercredi, j'ai décidé de limiter les trajets voiture et je me demande même si je ne vais pas commencer le spasfon :?

Depuis qq jours donc, j'ai davantage de contractions. Il faut dire que j'ai fait quelques efforts ces deux derniers week-ends. Pas grands choses réellement : porter un marteau, un poteau, une pelle, etc. (mon zom est en train de clôturer le jardin pour kienkien). Et comme il n'a cessé de me gronder et que je suis aussi butée qu'une mule, je n'ose pas lui parler de mes craintes sinon je vais encore plus me faire gronder :oops: Donc, pour en revenir aux contractions, elles sont anarchiques et pas douloureuses. J'en ai 1 à 3 par heure voire 2 en 15 mn quand j'ai pris la voiture pour emmener mon fils chez le docteur :shock: Lorsque je suis assise ou debout, je sens mon ventre durcir qq secondes et quand je suis couchée, j'ai en plus l'impression d'être oppressée. Bb quant à lui m'a l'air d'aller bien. Il bouge toujours autant.

Qu'en pensez-vous sachant qu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y en a moins ? Il me semble avoir ententdu gygy dire que ce n'était pas grave si cela ne dépassait pas 10 ce qui est le cas aujourd'hui mais pas les jours précédents. Bon, je sais... je suis un peu lente à la détente et peut-être même inconsciente mais à part ces contractions et mes douleurs musculaires, je me sens vraiment bien.

Bon, une fois encore, j'ai écrit un roman :oops: :oops: :oops: Je vous fait des grosses bises. Nyny

Si les contractions ne sont pas douloureuses et qu'elles diminuent, pas de souci! :wink: Mais si j'étais toi, je passerais un coup de fil à la maternité pour poser la question à une sage femme histoire de te rassurer!

Et ton zom a raison, repose-toi!!!! Moi je suis comme toi, toujours à m'activer et tétue comme une bourrique alors mon chéri rouspète et fait les gros yeux quand j'ai des contractions! :lol:

Bisous!!!!

Lule

M

marly

Guest
bon nyny, faudrait un peu lever le pied quand même parfois... 10 contractions par jour c'est un max... alors le marteau je veux bien... mais faut pas pousser trop loin...

tu as deux grands a la maison a t'occuper aussi.... donc bon.. un petit coup de fil à la maternité pour leur parler de tout ça... ça serait bien je pense....

bisous

il tombe bien ton message Nyny, hier j'avais mon 2eme cours de prep a l'accouchement et il portait sur les contractions du dernier trismestre...

en fait, c'est "normal" d'avoir des contractions si elles ne sont pas douloureuses, c'est juste l'uterus qui "s'echauffe", il peut arriver que tu en aies plusieurs d'affilé puis plus rien....

si tu en as beaucoup, ce qui semble etre ton cas certains jours, c'est que bebe te dit "houla! ralentit un peu le rythme là!" donc repose toi (pas d'effort ni d'essouflement...)

les contractions qui t'indiquent que tu entres à proprement parler en travail (qui annoncent donc un accouchement imminent) sont douloureuses et régulières, elles durent plusieurs heures parfois avant que le col ne s'ouvre.

je pense aussi que si ca t'angoisse trop, pour te rassurer tu devrais appeller la maternité pour décrire à une sage femme ce qui se passe, elle te dira quoi faire. mais pas de panique...

voilou!

ah ben moi c'était pareil, à peine un petit effort, debout, et hop contractions, et je peux te dire que j'en avais pas mal ! un seul truc REPOS !! tu restes le max allo,gée , assise, tranquille !!! courage !