Contactions ou pas à 4 mois de grossesse ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contactions ou pas à 4 mois de grossesse ??

fof

New Member
Bonjour à toutes,

J'arrive à la fin de mon 4ème mois de grossesse et hier j'ai eu peur car j'avais l'impression que mon ventre se tendait devant mais régulièrement ! En fait j'ai quelques pb intestinaux en ce moment et je me demande si ça pouvait jouer ?! C'est bizarre car mon ventre se tendait principalement quand je m'allongeais sur le dos alors que normalement s'il s'agit de contractions, ça devrait être l'inverse. Je pensais peut-être que ça pouvait aussi être le bébé qui se positionne aussi en boule. Je n'arrive pas à dire si mon ventre est très dur ou pas, c'est toujours difficile de savoir. Qu'en pensez-vous ?

Je ne peux pas te dire si ce sont en effet des contractions mais j'ai une amie qui est aide-soignante et qui soulevait des tétraplégique approchant le quintal, au quatrième mois elle a eu des contractions, elle a vu son gygy qui l'a mise sous hormone et en arrêt de travail, les contractions se sont arrêtées et en janvier elle a eu un joli petit garçon qui se porte très bien. Je te conseille donc de te reposer si possible et de voir ou de téléphoner au moins à ton médecin c'est plus raisonnable.
Bon courage et super grossesse à toi.
Bisous profite bien de ta grossesse :lol:
Noky.

leeloue

Active Member
coucou..

Alors, les contractions c quand ton ventre se durcit...d'un coup.

pour ce qui est de ce que tu ressens c'est peut etre en effet la facon dont bb est positionné qui fait que quand tu t'allonges, ton ventre se tend.

Ne t'inquiete pas si tu ressens le besoin d'etre rassurée, un coup fil a ton gynéco et voila.

bonne continuation

bisous

Salut!
si ton ventre devient dur qd tu le touches;ce sont des contractions.
J4en ai eu dés le 3eme mois (non douloureuses), et bébé est né à terme.
Tous les mois ton gyné vérifie si ton col ne s'est pas modifié. Mon col est resté fermé jusu'à l'accouchemnt et j'avais plus de 10 contractions par jour mm avec le spasfon. Les contrctions du travail sont douloureuses (tu sens la douleur pt la contraction et a douleur disparait dés la contraction passée).
a 6 mois j'ai eu des contractions tous les quart d'heures pt 2H. J'ai rpis un RDV supplémentaires avec mon gyné et cela m'a bien rassurée.
Tant que le col ne se modifie pas, pas de soucis.

fof

New Member
Merci à toutes pour vos réponses.
Ca va mieux maintenant, j'ai eu une sage-femme qui m'a un peu rassurée en me disant que si je ne ressentais pas tout ça sur le côté, ça ne devait probablement pas être des contractions.
Ce qui m'agace c'est que je suis incapable de dire si mon ventre est dure ou pas !! Il se durcit forcément, mais il n'est pas non plus dure comme du bois (cela dit j'ai quand-même une "couche cutanée supérieure" assez épaisse (des bourrelets !!) et je me dis que ça, ça ne peut pas durcir !!!
J'habite à l'étranger, je n'ai pas de contrôle du col tous les mois, j'en ai eu un lors de la 1ère écho et en aurai un 2ème pour la seconde écho, mais uniquement parce que j'ai eu une conisation (col de l'utérus opéré et coupé) donc à surveiller de plus près ! C'est bien pour ça que tout cela m'inquiète, parce que j'ai un col court et sans doute moins solide qu'avant !!
En tout cas merci à toutes et à bientôt.