Je te comprends car j'ai aussi souffert du même mal que toi, et je n'y étais pas du tout habituée, ayant un transit très rapide habituellement!
Je suis à 17 SA et la constipation a enfin cesser ses pires affres depuis 3 semaines.
moi aussi j'ai pris de l'hépar dès le début, ça marche un peu.
Je vais te donner ce qui marchait bien, voire très bien , quand je n'en pouvais plus : épinard (la méga dose, en plus c'est plein de B9, attention aux nitrates par contre s'ils ne sont pas bio, tu en trouves de très bon chez picard et pas cher) mélangés à de l'oseille, normalement, le lendemain, tu ne forceras pas !!!
Si tu aimes manger pimenté comme les africains ou les asiatiques, tu peux aussi introduire dans ta nourriture une pointe de purée de piment, cela accelère le transit mais il faut que tu aies l'habitude de le manger autrement ne te force pas, ton seuil de tolérance sera vite dépassé et ce n'est pas la peine de t'irriter les intestins non plus!
Pruneaux trempés toute la nuit ou portés à ébullition à la casserole sti tu as oublié, le matin à jeun ou bien en fin de repas avec un yaourt.
Des fruits et des légumes en bonne quantité, certaines fibres sont plus laxatives, artichauts, pulpes de tomates cuite, salsifis.
Rassure toi, j'ai aussi eu peur de forcer à la selle mais pas d'inquiétudes, il ne s'est rien passé ! par contre attention aux hémoroides car ça, c'est l'enfer en plus de la contipation !
plein de courage et j'espère que comme moi, cela finira pas se calmer.