constipation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation

ma petite puce à 2 mois, j'ai arrété le lait maternel il y a une semaine.
Avant-hier, elle s'est mise à pousser et à pleurer en même temps..en fait (excusez-moi les détails) mais elle avait une selle dure de coincé, une fois la selle évacuée, elle a continuer à pousser en pleurant...j'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de donner un bib sur 2 avec de l'Hépar et de lui mettre un suppo de glycérine...
on est au 3 éme jour, je continue l'hépar 1 bib/2, je ne lui ai pas remis de suppo car je pense qu'il ne faut pas en abuser...et elle pousse toujours en pleurant bien que ses selles soien un peu plus "moulées". Mais elle reste toujours "coincées et ma fille arréte de pousser en plein milieu pour pleurer! Je vais rappeler mon pédiatre cette aprés-midi mais en attendant, j'aurais aimé avoir des conseils, Aurais-je du lui mettre encore des suppo de glycérine? y a t-il des choses à faire pour la soulager style lui masser le ventre, une position plus confortable pour elle?
je me suis dis (sans doute pour me réconforter) qu'elle n'a pas vraiment mal mais que c'est nouveau pour elle de "pousser" puisqu'avec le lait maternelle, elle n'avait pas besoin de faire cela puisque les selles sont différentes...
Enfin en attendant le diagnostic du pédiatre, vos conseils seront les biens venus! Merci

la pauvre petite puce!
le bébé d'une amie était constipé aussi et elle lui faisait carrément des microlax.
tu n'as rien a craindre avec les suppos de glycérine, c'est juste de la "matière grasse" pour que les selles "glissent" mieux et cela évite d'irriter la muqueuse intestinale.
tu peux en effet lui masser le ventre en faisant des ronds dans le sens des aiguilles d'une montre, ça va aider les selles à progresser dans l'intestin (dans l'autre ça constipe!!!).

mais ton doc sera à mieux de lui donner le traitement qu'il lui faut.
tiens nous au courant de ce qu'il lui aura donné.
:wink:

ben

New Member
Moi, ça m'intéresse aussi ce que va dire le pédiatre car mon fiston de 6 mois à une selle tous les 6 jours.... pourtant je l'allaite encore!!

Ben

bébé constipé

Félix était constipé depuis l'âge de trois mois jusqu'à cinq mois et je n'ai tjs pas compris pourquoi... maintenant tout est redevenu normal et je ne sais pas non plus pourquoi. :shock:

J'avais essayé l'Hépar, du Duphalac, et même les légumes et jus de fruits : rien n'avait marché.

Ce que je peux te dire c'est qu'à chaque fois que je le voyais commencer à pousser et qu'il avait l'air d'avoir mal, je lui disais "allez, pousse" et je le félicitais ... (Désolée pour les détails !) mais je l'aidais même un peu en appuyant sur ses fesses...

Maintenant il a 2 à 3 selles par jour et pas du tout dures... j'en ai déduit qu'en fait il ne "savait" pas pousser...
Voilà, j'espère que tout rentrera dans l'ordre prochainement.

ma puce aussi fut constipé lorsque nous sommes passées o légumes...mais en une semaine ce fut bon ( enfin aps pour lodeur hihi)
pour le suppo ma pédiatre nous le déconseille sauf une fois mais jamasi plus car effectivement ç marche bien mais ça rend les intestins fainéant et cercle vicieux....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz