constipation et eau sucrée... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation et eau sucrée...

Bonsoir...

Bon, ma question me gêne un peu puisque je sais que ce n'est plus très "tendance" de donner de l'eau sucrée au bébé... :oops: Mais ma soeur me disait que quand ces enfants étaient constipés, c'est ce qu'ils disaient de donner. J'ai d'ailleurs trouvé sur quelques sites de références des infos confirmant ses dires. Toutefois, je ne peux trouver la recette à nul part... Est-ce que qqn peut m'aider?

Merci...

P.S. Je ne trouve pas d'hépar ici... j'ai déjà cherché...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ne sois pas génée de donner de l'eau sucrée si c'est efficace pr la constipation
ce qui n'est pas bon c'est de donner trop de sucre tout le tps mais si c'est pr une période bien définie et pr soigner à ta place je n'hésiterais pas :wink:

à part ça, pas de carrote, pas de compote pommes coings (éviter tout ce qui constipe quoi)
et lui donner par exple des compotes aux pruneaux
bq d'eau (si elle est sucrée il va boire plus volontier) et bq de bouillie aux légumes verts

voilà :wink:

Bien dissoudre le sucre, il ne faut plus voir les cristaux dans le fond du verre.

Sinon, as-tu essayé un suppo de glycerine????

Merci de ne pas juger... je sais que des fois, ça peut choquer mais je me disais aussi que pour une petite période définie, ça ne pouvait pas être si pire...

Mais personne ne connait les proportions eau/sucre?

Pour les compotes, j'ai donné de la compote de pruneaux hier mais c la première fois qu'elle en mange... On va voir ce que ça va donner!

Pour les suppo, hier elle ne nous laissais pas la manipuler... Dans le bain, j'ai réussi à vérifier que ce n'était pas pcq elle avait mal mais bien à cause qu'elle savait ce que papa était pour faire quand il était installé sur la table à langer (on dirait en-t-k). Abdomen souple et tout mais bon, ça sort quand même en crottes de lapin!

J'ai bien hâte que ce soit passé!

C'est le principe de certains laxatifs, sauf qu'on lieu de mettre du glucose (le sucre classique) c'est du lactulose. Dans les intestins, les bactéries se nourrisent du sucre et produisent des gaz, ce qui dilate ces intestins puis le colon. C'est ce qui fait avancer les matières plus vite.

On utilise aussi de l'huile de parafine ou de ricin pour les personnes constipées mais je ne sais pas si c'est utilisable chez les nourrissons. Je pense que oui car ce n'est pas absorbé mais c'est à reconfirmer.