constipation de mon fils | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation de mon fils

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
également ok avec les filles : fruits, légumes, moins de féculents, boire bc ... Il existe des microlax pédiatriques en pharmacie si pb persiste.
Et pour l'évian, c'est vrai, elle a tendance à renforcer la constipation car riche en certains minérx (infos eu par une sage-femme).

Bonjour,

Les suppos de glycérine et Microlax, c'est bien et efficace pour une urgence. Il ne faut pas en abuser sinon l'enfant va s'habituer. Les compotes aux pruneaux ou à la rhubarbe sont très efficaces aussi. Un peu d'eau d'Hepar comme c'est écrit plus haut et des légumes verts !

Voilà, bon courage.

Jean-Charles

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je ne sais pas quel âge a ton petit mais ça arrive parfois avec les enfants qui mangent trop de viande et pas assez de légumes.
Donc d'accord avec les autres a fonds sur les fruits et légumes bien fibreux (je crois que l'ananas c'est pas mal aussi) et favorises plus les pâtes que le riz ! Il ne s'agit pas de lui supprimer tous les sucres lents non plus.

Salut,
pas de bananes non plus, pas de chocolat. Le jus de pruneau est très efficace!!
Massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre aussi pour favoriser la progression des selles dans les intestins.
Sinon, tous les bons conseils ont déjà été donnés!! :lol: :lol: :p