constipation chez le bébé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation chez le bébé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu allaites ton bébé, change de pédiatre ! Il est tout à fait normal qu'un bout de chou nourri au sein n'ait pas de selles pendant 2-3 jours. Le lait maternel est entièrement digéré, il ne laisse aucun déchet. Le bb n'a donc a évacuer que ses propres sucs digestifs, et il n'en produit pas des litres.
A titre d'exemple, ma deuxièmes ne remplissait sa couche que tous les trois jours, sans aucun pb.
Murielle

J'aime bien avoir des avis contraires, Éma! J'ai vraiment beaucoup lu sur l'allaitement, mais je n'ai jamais rien lu de tel (manque de lait!). Comme quoi, sur le terrain, c'est différent de la vraie vie!

Un bébé constipé, c'est aussi un bébé qui force fort pour aller à la selle et qui fait des petites boulettes (!) avec grande difficulté. Sinon, comme le dit Murielle, c'est normal aux 2-3 jours (Julien est déjà allé jusquà 4-5 jours, mais la couche débordait de tous les côtés!!! /infopop/emoticons/icon_redface.gif). Je n'avais pas vu que tu spécifais l'âge de ton bébé... Sorry!

Martine

la constipation, je connais. le laxamalt est pas mal mais renseigne toi si on peut le donner si petit (nous on a tout essayé depuis l'age d'1 an (il en a 3 et on a tjs une boite de laxamalt a la maison ainsi que des suppo eductyl)
il parait que ce n'est pas bon de stimuler avec un thermometre car le bb perd le reflexe d'aller a la selle.
bon courage

Je rajouterais pour Ema que le fait de ne pas avoir assez de lait vient surtout du fait qu'elle donnait des compléments. Plus on complémente moins on aura de lait et le cercle vicieux s'installe en quelques jours et tari la source.

Sinon, en effet, un bébé nourri au sein peut ne pas avoir des selles pendant plusieurs jours. Si ça ne le gêne pas, pas d'inquiétude. S'il est agité, à l'air d'en souffrir, de temps en temps, on peut le débloquer avec un suppo de glycérine nourrisson.
Sinon, la maman peut, elle, consommer des aliments plus laxatifs comme des pruneaux, beaucoup de légumes cuits,...

Si les selles de bébé sont de couleurs jaune-or, tout va bien. Si elles sont vertes, alors, bébé ne boit pas la partie plus nourrissante du lait en deuxième phase de têtée.

Voilà mais petits conseils...