constipation chez le bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation chez le bébé

Ma fille a commencé à avoir des problèmes de constipation à l'âge de 2 mois (elle en a aujourd'hui trois). La pédiatre a d'abord supposer que mon lait ne devais pas être suffisant en mettant en relation poids et taille. Je lui ai donc donné un supplément de parfois 90 d'autres 120 ml de lait en poudre une fois par jour. Les premiers jours elle a eu des selles régulières puis à nouveau un arrêt de plusieurs jours. Sans l'aide d'une stimulation avec le thermomètre ou d'un clister je n'obtient aucun résultat. Quelqu'un a t'il eu le même problème et peut-il m'aider?

Chère Acaipira,

Honnêtement, je trouve étonnante une telle déclaration de ton pédiatre. J'ai beaucoup lu su l'allaitement et je n'ai jamais lu qu'une maman pouvait ne pas produire assez de lait pour son bébé. À moins que celle-ci ait subi une diminution mammaire...

Pour la constipation, mon guide de puériculture suggère quelques trucs. Je ne les ai pas essayés, mon petit ayant plutôt une propension contraire à la constipation... /infopop/emoticons/icon_redface.gif

Alors,
-pas de laxatif;
-pas de sucre rajouté;
-donner de l'eau à boire (bouillie!);
-mettre un peu de gelée de pétrole autour de l'anus;
-ajouter des aliments riches en fibre (jus de pruneaux, pruneaux, légumes, fruits (frais), grains entiers (pains, céréales). Petite, j'avais un intestin paresseux, et les médecins avaient recommandé à mes parents le jus de pruneaux en petite quantité (dilué dans l'eau) , puis les pruneaux entiers, coupés en mini-morceaux.

Si tu remarques une goutte de sang dans les selles de ton bébé, ceci peut être dû à une fissure anale. Elle se constipera pour éviter la douleur, ce qui créera un cercle vicieux. Il existe des crèmes sous prescription pour en venir à bout.

Bonne chance!

Martine

emanymton

dents vous avez dit dents
Malheureusement au risque de te contre-dire Martine, je suis la preuve qu'une maman peut ne pas avoir assez de lait pour la BB... j'etais obligee systematiquement de complementé et en plus je n'allaitais pas à toutes les tétees....
En revanche j'ai entendu que des mamans pouvaient ne pas avoir les lait "ideal"....est-ce que c'est vrai??? je ne sais pas...
Mais je redemanderai au pediatre en tout cas.
Ema