constipation: agir au bout de combien de temps? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

constipation: agir au bout de combien de temps?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour, ben voilà Lisa a passé 2 jours chez la nounou -ou il fait tj trop chaud (qd je vais la chercher elle a les cuisses à l'air tellement il fait chaud)et voilà qu'elle n'a pas eu de selles depuis mardi10h (on est jeudi)
elle a le nez pris (mais eternue qd je lui lave au serum) et toussse un peu qd elle eternue)

au bout de combien de temps dois je la monterr au pédaitre , sachant que lisa a une petite malformation anale ( espace entre anus et vulve trop étroit , on surveille ça et on saura en mars si il faut opérer)

est ce que le combiné VITAMINES+FLUOR (zymaduo) peut il etre à l'origine de cette constipation? je n'ai plus la notice!!!!!

merci.

Bien sur lisa ne va pas chez la nounou auj! elle n'arrete pas de dormir (hier de18h30à6 h ce matin puis biberon et redodo de7h à10h et là elle dort encore il est 11h). par contre elle est tj de bonne humeur (sourire) et pas de temperature)
au test de thermometre elle n'a pas fait de selles.
merci de me repondre avec votre experience.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne connais pas son âge, mais le pédiatre m'avait dit : "au sein, on s'inquiète au bout d'une semaine, au bibi, au bout de 3-4 jours". Essaye d'avoir le généraliste, peut être.

En attendant tu peux lui donner à boire de l'eau Hépar(faire les bibs avec si elle est au bib)... Et lui faire manger des épinards si elle a plus de 6 mois...

J'ai vu qu'elle a 3 mois dans ton précédent post...En plus c'est l'adaptation avec la nounou, je pense que souvent ça les perturbe un peu, ils mangent plus ne dorment qu'a la maison...Si demain y'a tjrs rien passe tout de me^me un coup de fil à ton pédiatre... Bsiosu

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui, coup de fil à ton pédiatre, qui te donnera quelque chose pr la constipation,
mon fils est constipé depuis sa naissance (il a 1 mois et 22 jours)
j'ai essayé plein de trucs :
c'est vrai que l'eau d'Hépar est efficace, mais pas tout les bib ! 1 par jour maxi, en tout cas, pr un bébé d'1 mois fo pas plus, mais c'est bien d'essayer avant parce que ça peut trés bien marcher et ça lui évitera de prendre des médicaments.