Conseil pour Blédine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Conseil pour Blédine

Bonjour,

Ma fille, qui est une goulue et qui a bientôt 5 mois, doit passer cette semaine à la blédine sans gluten. Un seul problème, j'ai oublié ce que m'a dit ma pédiatre sur la blédine. Je ne sais donc pas si je dois mettre la totalité de la dose (4 cuill) à chaque biberon ou si je doit répartir tout cela sur les 4 bib's
Il faut savoir, que Maëlle prend des Biberon de 240ml d'eau. Comment fait-on pour le dosage ? Je ne comprends rien à la notice . J'ai un peu honte, mais franchement, je trouve cela compliqué. La pédiatre m'a dit que c'était pareil pour toutes les blédines. Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses ! :oops:

je crois que c'est une dose par bibi soit les 4 cuillères mais moi je pense que c'est bcp et donc je mettais la moitié :wink:
bisouuuuuuuus

susie

Active Member
Bonjour,

Moi aussi je n'ai jamais mis toute la dose indiquée sur le paquet. De mémoire il me semble qu'ils disent de mettre 20g pour un bib de 240. Nous nous en sommes toujours restés à 12g.
Pour doser, tu as le choix: il y a des paquets où il y a des dosettes toutes prêtes, tu n'as qu'à verser le dosette dans ton biberon prêt ( même si tu ne mets pas tout ).
Mais ces dosettes reviennent plus chers que les paquets de 500g.
Voilà comment nous procédons: on reconstitue le biberon habituel, on le met sur une balance qui reste toujours là, et on ajoute 12g de blédine.
Attention, avec 240 tu vas dépasser allègrement les 300: vérifie la contenance de ton bib avant.
Il faut pas mal secouer et nous sommes passés à une tétine à vitesse pour le biberon de blédine, car cela est assez consistant.

Voilà.

Si tu as d'autres questions...

emanymton

dents vous avez dit dents
C'est generallement marque sur la boite de lait et en principe les pediatres s'y confortent. Mais ça doit etre 4 Cuil dans le bib sans quoi ça risque de faire leger.
Ne soit pas impressionne par des cereals à mettre dans le bib, nous avons dû mettre de genre de cereals des leur 4 mois !!! Ils avaient faim!
Bonne suite
Ema

Oui moi aussi, je mettais 3 cuillère rase de blédine dans le bibi matin et soir, assez tôt aussi parce qu'il crevait la dalle le titicoeur! :lol:
Par contre, quand il a commencé la diversification ( tôt aussi), on a arrété la blédine et il n'en avait plus besoin!