Congelation purées | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congelation purées

novaoui a dit:
Miléna a dit:
Jenny Quant aux pesticides et autres horreurs qu'on nous fait mettre dans nos assiettes et sur nos corps, ne te tracasse pas : on vit avec, tes enfants vivrons avec... et l'espérance de vie continuera à augmenter, alors... :wink:

Miléna
Excuse moi mais je bondis en entendant des choses comme cela!
C'est sûr on peut continuer à empoisonner nos enfants puisque de toutes façons le processus est déjà engagé! Et la planète c'est pas grave non plus pensons d'abord à ne pas bouleverser notre petit quotidien.
Maintenant tu fais comme tu veux bien sûr mais de là à donner des conseils encourageant les autres à continuer de s'empoisonner. :shock:

.[/i]
Ne tenez donc pas compte de mes conseils... :oops: Ils sont dangereux pour vos enfants :oops: !
Je rappelle quand même que je connais bien le sujet, et pour moi, le pesticides sont en quantité infimes dans les aliments courants... Que mes trois enfants vont très bien merci

Sinon, pour le réchauffement de la planète, pousse pas trop, tu ne connais pas ma façon de vivre :x Il y en a pas beaucoup qui font autant que moi pour la planète :evil: .
Miléna

Miléna a dit:
Jenny
Quant à la surgélation, je n'ai jamais entendu dire que ça détruisait les vitamines... Je privilégie le goût. Avec le Zymaduo, de toutes façons, ils ont plutôt trop de vitamines que pas assez :roll:

Miléna
:shock: :shock: :shock:

emanymton

dents vous avez dit dents
Merci Novaoui pour l'article, vi vi la congelation fait exploser les cellules sauf si on les "cryoprotege" comme on dit mais bon avec les cochonneries qu'on leur met nous on va pas se relever arfarfaraf....
Et puis pour avoir une super congelation avec des cristaux d'eau qui ne font pas tout explosé (qu'on appelle eau amorphe) c'est un peu delicat disont même que nous en morpho on s eprend franchement la tete et encore sur un truc qui fait ... pfff combien en taille ... 1 mm ....
Mais bon quand on fait cuire aussi ça modifie la forme des molecules, le micro onde dans le genre est pas mal je laisse en suspend la phrase...
mais bon perso je prefere du surgeler que je fais que des boites insipides achetes enfin c'est ma politique.
Ema

Le micro onde je n'en ai pas justement mais je me demandais si sa mauvaise réputation était justifiée car j'ai entendu pas mal de trucs la dessus.

emanymton

dents vous avez dit dents
generallement on entend tout sauf les bonnes infos... et le top du top c'est quand j'ai causé avec un bio statisticien du CIRC apres les cours qu'ils nous avait donné...
Je vais te dire, moi je chauffe les plats et bib mais je ne vais pas plus loin même pas la decongelation....
de toute façon c'est meilleur cuisiné que cuit dans ce bidule....

Ema