Congelation des purées et compotes ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congelation des purées et compotes ...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci :wink: Je vais alors essayé de rechauffer a la casserole :wink:

Bisous à ton loulou aussi !

Coucou Quiquie,

je te conseillerais de ne pas d'eau avec les compotes quand tu congèles, ça doit faire des gros glaçons dedans. Pour faire les compotes de fruits, je cuisais super bien les fruits pour qu'il soit facile à mouliner, ça te fait des compotes bien compactes et tellement délicieuse.

T'inquiétes pas Quiquie, très bientôt tu seras une pro de la cuisine pour ton petit bout et c'est fait avec telement d'amour qu'il te pardonnera si tu fais des bétises :wink:

Idem pour les purées de légumes mais je n'ai pas de grumeaux!

Par contre, les légumes rendent beaucoup moins d'eau si tu mets la purée refroidie dans les pots avant la congelation..........en tout cas, moi je récupère moins de le flotte à la décongélation!!!!

Quiquie

Helene tu veux dire qu'il faut que j attende que les purees soient refroidies avant de les mettre dans les pots en verre ?

Gugute oui en fait je pense que je mettais trop d eau dans mes purées ... pour celles que je vais congeler, je les diluerai au besoin apres decongelation :wink:

Merci les filles ! Je vous redis :wink:

etole

dq je mixte mes purées, je ne le fais pas avec l'eau de cuisson ms avec du lait (un laitage supplémentaire ds sa ration quotidienne c pas mauvais !) que je rajoute petit à petit. puis je procède c toi & j'ai pas de pb.

Les premiers mois, c elle aimait très liquide, je rajoutait du lait ds la purée une fois décongelée & j'en mettais dc un peux moins ds le biberon qui accompagnait ce repas.

Si tu ne veux pas diluer avec du lait, mixte avec moins d'eau quitte à redelayer un peu au moment de servir