congés parental | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

congés parental

coucou les filles,
Mon Mari c'est renseigner sur le congés parental de 11 jours auquel il a normalement le droit et son patron lui a dit qu'effectivement il pouvait le prendre, mais que ce serai decompter de son salaire et qu'il serai rembourser que 3 mois après !!!
Est ce que vous savez si c'est vrai, et quels sont les demarches pour le demander ?
Merci bisou

3 mois après, c'est long ! oui les 11 jours , c'est des jours d'indemnités journalières payés par la sécu si je ne m'abuse mais 3 mois après, quand même !

Oui c'est ce que je pense aussi
J'ai vus que c'etait payer par la sécu, et ils disent qu'ils ce basent sur les congés maternité.
Donc ca devrait être payer assez rapidement après, a moins que le patron ne tarde a envoyer les papier, car j'ai vus qu'il devait envoyer quelque chose (je sais plus quoi :oops: )
Mais bon 3 mois ca me parait aberhant, peut être que son bos essaye de le demoraliser pour ne pas qu'il les prennent
En tout cas merci de ta reponse :D

V

valérie83bis

Guest
houla trois mois aprés ça va pas non...
alors il fais la demande à son patron, son patron rempli une attestation de salaire (au moment du départ en congé paternité pas parentale) et hop il envoie le tout à la sécu et 15 jours aprés il est payé