Congé parental 1er enfant ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé parental 1er enfant ...

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

J'attends une reponse ecrite de la CAF car au tel j'ai eu deux sons de cloches differents ...

Mon congé parental a commencé le 3 septembre 2005 au matin ... je compte donc etre payée jusqu'au 2 mars 2006 au soir par la CAF non ? Ca fera pile 6 mois ...

C'est ce que j'avais compris la premiere fois que je leur avais telephoné ...

Et là ce matin, la nenette me dit que non, ils fonctionnent en mois entier et donc je suis censée reprendre le travail le 1 Mars au matin :? Que je ne serai en congé parental que jusqu'au 28 février ... Je perds des jours là !!!

Vous connaissez la chose ?

Merci mes popinettes

kalo

Active Member
Moi aussi je m'étais renseignée et ils fonctionnent au mois entier donc je dirais qu'il faut que tu reprennes au 1er au matin.

Bisous

Quiquie

Merci Kalo ... Effectivement c est ce qu ils viennent de me repondre par mail ....

Alors si je comprends bien heureusement que mon conge mater n allait que jusqu au 02 septembre au soir car si il etait allé jusqu au 15 septembre par exemple, j'aurais quand meme repris le 01 mars et là j aurais perdu encore plus de jour !

C'est du n importe quoi ! Moi qui ne me voyais reprendre que le 6 vu que le 3 est un vendredi ... :cry:

kalo

Active Member
C'est ce qui m'est arrivé. Mon congé se terminait le 12 janvier et comme je ne souhaitais pas reprendre le 2 j'ai réussi à négocier avec mon patron un congé sans solde jusqu'au 1er février ;) C'est ce qu'on m'avait conseillé à la CAF.

Mais c'est clair qu'il y a de quoi en perdre son latin ;)

Bisous

Quiquie

Eh bien oui !!! Ah lala !! je ne comprendrai jamais le fonctionnement de la CAF ! :lol:

Enfin bon ... de toute facon il faut bien reprendre le boulot un jour ... et puis mon compte en banque je crois qu'il aimerait bien que ce soit le plus tot possible :oops: Alors je vais lui faire plaisir et lui faire gagner deux jours de plus !

Et puis reprendre le 1 ... c'est un mercredi donc je ne ferai qu une demi semaine alors que le 6 c est un lundi !! Ca aurait ete dur dur de reprendre pour une sem entiere !