Congé Maternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congé Maternité

Merci beaucoup pour toutes ses reponses!!!
Je vais tâcher de me renseigner auprès du centre de PMI près de chez moi, en effet je pensais que l'emploi d'une nounou coûtait bcp plus cher que ça!
Par contre, mon petit bout n'aura 3 mois que le 16 février donc je ne pourrais pas le faire garder chez une nounou avant : je reprends le travail le 6 donc on est coincé pour 10 jours.
C vrai ca ne fait que 10 jours mais au niveau de la garde personne ne peut dépanner!!! :( même pour cette courte periode!
Si parmi vous certaines ont été confrontées à une reprise de travail alors que leur bébé n'avait pas trois mois, j'aimerai savoir comment elles ont procédé.C'est vraiment un casse tête!
De plus, savez vous si un généraliste est capable ou non de prescrire un arrêt pour couches pathologiques? Je vous demande cela car j'ai déjà pris rdv avec lui(Mon gynéco n'étant pas trop chaud pour m'arrêter).
Encore merci pour toutes vos réponses et bises à toutes!

Outre tous les conseils avisés donnés plus haut, peut-être peux-tu t'arranger avec ton employeur pour prolonger ton congé mat' avec tous les congés payés non pris du fait de ta grossesse, plus éventuellement un congé sans solde (pas de salaire mais pas de frais de nounou et surtout l'avantage de profiter de ton petit Léo qq semaines supplémentaires).

Je crois également que tu devrais te renseigner pour une nounou. Ce n'est pas si cher, avec l'AEFEMA, et ton bébé est gardé dans une ambiance familiale, ce qui n'est pas mal pour un tout petit.
Pour les congés, oui, il est possible de rabioter un mois, mais il faut de sérieuses raisons. Si tu allaites, ce sera un plus. Mais la sécu n'est pas tellement faite pour ça... Tu as peut-être des congés à prendre, qui te restaient d'avant ton accouchement ???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a pas d'age minimum pour la nounou. Celle qui a eu ma grand en premier l'a prise à deux mois et demi. C'est une question d'accord avec elle.

Murielle