Complications suite opération de la cataracte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Complications suite opération de la cataracte

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Voilà,hier matin Maman81 ans, a été opérée de la cataracte ,opération super bénigne,n'est-ce pas?
Seulement ce matin, au RV de contrôle,l'ophtalmo a constaté un "déplacement de l'implant" et l'a réopérée en urgence.

Je passe sous silence les conditions dans lesquelles elle a été ré hospitalisée ( le service n'était pas au courant,il était 11 heures ,le chirurgien a été injoignable avant 13heures...etc etc...)Chapeau aux infirmières dévouées qui font tout leur possible mais qui sont dépassées les pauvres...

Bref, heureusement que je n'ai pas quitté le chevet de ma pauvre Maman,je me demande comment font ces malheureuses femmes seules hospitalisées et livrées à elle-même ( j'en ai vues :( )
Sa tension est montée jusqu'à 22...elle qui ne dépasse jamais 12...

Nous revoyons l'ophtalmo demain matin, et je veux des explications précises quant à cette complication,ainsi qu'une lettre explicative pour mon généraliste.

En attendant, si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette "boulette"_car je suis sûr que l'ophtalmo a fait une boulette!_,pffff je stresse à fond et ces deux jours m'ont mise sur les rotules...Merci d'avance!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ce n'est pas forcément une boulette.Une réaction de l'organisme est aussi possible.
Il y a ce site qui résume les problèmes possibles : http://www.ophtalmologie.fr/cataracte-complications.html tous ceux que j'ai consulté disent la même chose.
La réintervention est obligatoire. Et c'est bien que le chirurgien l'ai vu de suite, parfois, c'est plus tardif et traumatisant.

Allez, courage, dans quelques mois, la cicatrisation finie, ça fera partie des histoires de famille, pour prévenir les petits enfants que même les petits bobos peuvent se compliquer.
 

touna

chat alors !
#5
que la vie est compliquée ! courage courage... et oui chacun réagit à sa façon,

Antoine a eu le rappel de DT Polio samedi et là fièvre depuis 4 jours... on le surveille car normalement c'est 3 jours ... et la pédiatre n'est pas sûre que c'est le vaccin mais que ça pourrait être un virus...
DONC MEME LES CHOSES LES PLUS SIMPLES PEUVENT PARFOIS SE COMPLIQUER ! un proverbe à retenir....

gros bisous