Comment savoir si on est capable ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment savoir si on est capable ?

leelie

Active Member
Mojo Pin a dit:
Et ba dis donc, t'as pas eu un parcours simple... :shock:
Oui, j'ai vu pratiquement tous les employés de la boîte, vu qu'il est tombé en panne sur la route et que j'ai passé tout l'après-midi là-bas à l'attendre pour l'entretien... Alors l'autre assistante était vraiment sympa et oui il y avait une bonne ambiance, ça rigolait bien en me faisant même participer. Les carreleurs ils faisaient un peu les bourrus en me voyant, mais c'est normal, c'est des carreleurs, je sais comment ça marche, j'en ai un exemplaire à la maison :wink: !
Pour les métrés, tu les faisais sur plan ou sur place ? Comment ça se passe exactement ?
Maintenant tu travailles dans quoi ?
Et tu as finalement réussi à l'avoir ton BTS ?
En tout cas, merci de me raconter ton expérience, ça me rassure un peu, moi qui doute toujours de mes capacités...
Tu n'as aucune raison de douter de toi! Au vu de tes posts, tu sembles claire et mature, y aura pas de soucis! C'est normal que tu aies tout à apprendre, tu débutes!
Déjà, si l'ambiance est bonne c'est un trèèèèès bon point! Au moins, tu pourras compter sur un peu tout le monde pour t'expliquer (ce n'était pas toujours mon cas :? )

Pour les métrés, c'était sur place avec l'archi, à l'ancienne c-à-dire avec le mètre (ben oui, la machine ça coûte des pépettes :roll: :lol: )

Après que ma boite eu coulée et que je sois au chômage (sur la base de l'apprentissage, autant dire pas grand chose) j'ai du faire de l'alimentaire pour payer mon loyer. Je me suis lancée dans l'animation et je n'ai jamais eu l'occasion ni l'envie de présenter mon bts par voie "classique" (en cours car je n'ai plus l'âge de l'apprentissage, et les contrats adultes reviennent bien plus cher aux employeurs).

Voila, si tu as besoin d'autres infos, ce sera avec grand plaisir, même si ça date un peu :lol: :lol: ben vi, j'me fais vieille moua :lol:

Coucou !
Alors je viens d'avoir le GRETA au téléphone et je suis trop contente !!!! Elle m'a dit qu'en fait ils me feraient vraiment une formation individualisée, adaptée à ce que je ferais en entreprise et ce qui pourrait me servir plus tard !
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la réponse du chef !
Bisous à toutes et plus particulièrement à Lily qui m'a bien remontée (au fait, je trouve ta puce trop adorable !) !

Dadi, tu m'as bien fait rire ! Le pire, je crois que c'est quand ils se téléphonent entre eux... ça peut durer des heures !

mariam

Active Member
un jour

tu sais un jour un de mes formateurs de l'époque ma dis "quand on est maman on peu tous faire car se sont les plus lourdes responsabilités qu'une femme peux avoir" et frenchement je suis d'accord.

tiens mon homme prepare tous pour monté son entreprise dans le transport routier.

je me suis dis et qu'on va pouvoir?????? et après reflextion je me suis dis qui ne tente rien n'a rien il faut se lancé il n'y a que de cette façon qu'on saura si c un bon choix ou pas.

alors je te dis fonce il n'y a pas mieu pour apprendre quand on est sur le terrain directement.

tous s'apprends dans la vie il n'est jamais trop tard, ne doute pas de tes capacités car sa va te ralentir fonce et dis toi "oui je peux"

pourquoi les autres y arrivent et pourquoi pas toi.

aller profite de cette oportunité tant que tu l'as et aulmoins tu ne regreteras rien comme sa :wink:

mariam

Active Member
PS

oui comme toi le miens dois faire une formations de 15 jours pour pouvoir avoir le papier pour s'incrire a la DDE.

et tu vas apprendre tous ce qui va être utile pour ton projet :wink: