Comment savoir si on est capable ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment savoir si on est capable ?

Merci de votre soutien et de me remonter le moral ! Enfin, comme d'hab' quoi ! :wink:

En tous cas, oui le courant est bien passé avec le patron ça m'a même surpri vu que je pars souvent battue d'avance... En plus, il a l'air très porté sur "la famille" donc l'une des 1ères choses qu'il m'a dit c'était qui y avait aucun soucis si je voulais faire un bébé, même si ça arrive assez vite (c'est écrit sur mon front que j'en ai envie ou quoi ?!) ! En plus, il est très ouvert sur la place des femmes dans le bâtiment et c'est peut-être pour ça que je suis surpise et un peu décontenancée... Il faut que je suive des chantiers alors que normalement le boulot d'une femme dans le BTP c'est de l'administratif pur et dur ! Et ça ça me plaît vraiment, même si je me demande si j'en suis capable :wink: ...
En plus, dans son discours, il m'a clairement fait comprendre que s'il me prenait pour un an de formation, j'aurai ma place dans l'entreprise après !
Mais bon, il y a un mec qui est aussi sur le poste, donc on verra demain... Même s'il me dit qu'il préférerait une femme à ce poste, on sait jamais...
Ah oui et dernier truc qui m'a rassuré, c'est que je l'ai quand même prévenu que je n'avais aucune expérience et qu'il faudrait me former de A à Z, et ben il m'a dit qu'il préférait ça, comme ça il pourrait m'apprendre sa méthode de travail sans que j'ai de mauvaises habitudes !

Donc franchement, le 1er contact a été très positif et tout en franchise !

De toute façon je vous tiens au courant !
Merci !

ben ça paraît pas mal, les 1ères impressions lors du 1er contacts sont hyper important.

Tu le sens pas du genre "trop poli pour être honnête"?? ça arrive malheureusement. Est-ce-que tu sais des choses sur lui: âgé, marié, réputations... :roll:

leelie

Active Member
:lol: :lol: Ca aurait pu être moi il y a 4 ou 5 ans quand j'ai débuté mon bts AD dans une boite de construction!!!

Tu sais, tout vient progressivement, tu vas apprendre une chose qui en entraînera une autre, et ainsi de suite. Si à la base ça te plait, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas!!

Pour ce qui est du Greta, ils seraient vraiment bêtes de s'y opposer : il n'est pas question que tu sois carreleur, mais que tu apprennes toutes les facettes du métier. Quel est le meilleur gestionnaire : celui qui s'y connait ou celui qui applique "bêtement" les règles de gestion??? L'un me parait indissociable de l'autre!

Mais comme dit Flamandrose, fais quand même gaffe que ça ne soit pas de l'esbrouffe :wink:

Allez, te décourages pas, je suis certaine que tu t'en sortiras comme une chef :wink:

Merci Lily ! Ca fait plaisir d'avoir des témoignages de personnes qui sont dans la place :wink: ! Et ton BTS AD tu l'as passé avec le GRETA ? Et tu fais quoi aujourd'hui, je veux dire, quelles sont tes tâches au quotidien ? Tu t'es sentie dépassée au début ?

Flamandrose, il a des photos de ses petits tout autour de son bureau, en fond d'écran, etc. Il a 34 ans, marié à une femme qui bosse aussi dans le BTP. Après, pour ce qui est des réputations j'en sais rien... En tous cas, je dirais qu'il a été franc plus que "poli"...
Dans son entreprise, il a une assistance qui s'occupe aussi de la partie technique et c'est lui qui l'a formée alors qu'il était encore salarié puis l'a embauchée. Sur son bureau il y aussi une médaille d'une de ses carreleuse qui a eu le meilleur CAP... Donc je pense qu'il est honnête...

Enfin j'espère ! Comment savoir si c'est de l'esbrouffe ?

leelie

Active Member
Je devais le présenter avec le CFA, mais ma boite a coulé 8 mois avant que je présente mon diplôme. Et comme je n'avais pas réalisé toutes mes Actions, je suis partie à la recherche d'une autre boite.
Mais bon, dans le sud, ça se trouve pas facilement :? et une deuxième année de + de 21 ans, ça coûte cher :? Je me suis retrouvée le bec dans l'eau :?
Je faisais du secrétariat, de la petite compta, j'aidais pour les métrés l'architecte de la boite, j'assistais la chargée "relation client", je selectionnais les appels d'offre, etc... sans oublier les éternelles archives :roll: :lol: (le plaisir des ptites boites :lol: )
N'empêche, même si je ne suis pas restée dans cette branche, ça a été très enrichissant!
Je sais que ça affole quand on doit "tout" apprendre, mais je t'assure que tu en es capable.
Pour l'esbrouffe, je sais pas :roll: As-tu vu ses employés? Si oui, est-ce qu'ils te semblaient détendus, ou au contraire stressés? Ca fait longtemps que la boite existe?