comment reprendre correctement la pillule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment reprendre correctement la pillule

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
bonjour,

Après mon accouchement fin janvier j'ai repris la pillule d'abord microval et ensuite celle que j'avais avant la mercilon.
Mon souci n'est pas bien grave mais m'agaçe un peu avant j'avais des cycles super réguliers la fin de ma plaquette signifiait l'arrivée des règles 2 jours après et maintenant mes règles arrivent la veille de ma reprise pillule puis-je revenir comme avant???

Merci doc

Est-ce que tu as repris ta pilule mercilon tout de suite apres avoir fini ta plaquette de microval ? Ou as-tu attendu le retour de couches ?

Ca ne peut pas répondre à ta question, mais je suis sur le point de finir la microval car je viens d'arrêter mon allaitement, et je ne sais pas si je dois reprendre dès le lendemain ma mini-dosée méliane ou arrêter tout et attendre mon retour de couches pour la reprendre.

Merci par avance

Il me semble bien (et je crois que c'est noté dans la notice) que avec la microval pas d'arret entre les 2 palquettes consécutives, donc tu prends ta pillules suivante sans arrêt. A vérifier dans la notice de microval et de ta nouvelle pillule.
Pour ce qui est des cycles aprsè mon accouchement j'ai mis très très longtemps a ce que tout redevienne "normal" enfin comme avant. Cycles bizares saignements pdt la plaquette de pillule, douleurs pdt les rapports secheresse vagninale puis innondation :wink: ...
Enfin bref ja crois qu'il faut laisser le corps se remmettre tranquiement de ce chamboulement hormonal qu'est la grossesse. pour moi ça a mis presque un an, pour d'autres de mes amies au bout de 2/3 mois tou_t était parfait... En tous cas voilà mon expérience peut être que d'autres ont l'explication la vraie. :wink: Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas forcément, aurélie. Cela peut vouloir dire que la Mercilon n'est plus adaptée à ton cas.
J'ai eu le même problème que toi, et il a fallu que j'augmente le dosage de ma pilule pour revenir à des cycles avec les règles deux-trois jours après la dernière pilule.

Oui c'est vrai que comme Murielle le dit on m'a changé aussi de pillule plusieurs fois mais plus dosée ça me donnait des migraine atroces, moins je saignotais tout le temps :roll:
Vas voir ton gynéco il te conseillera. Bisous