comment habiller un nouveau né en juillet dans l'Est | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment habiller un nouveau né en juillet dans l'Est

Bnjour à toutes,

j'arrete pas de reflechir à la question, je me renseigne mais personne ne me dit la meme chose, donc je vous soumets mon souci:

comment habiller un bébé qui va naitre début Juillet 2007, sachant que jhabite dans l'Est et que le temps peut etre bien frais ou caniculaire. Autre problème quelle taille prendre: naissance, 1 mois (les 2 je pense) ou carrement 3 mois? Faut il des manches longues ou courtes? et quoi mettre aux jambes?
Bizarrement je me dis que les bébés d'hiver c'est plus simple lol

Merci de tous vos précieux conseils.

juy

New Member
clairinette prevois tout simplement de superposer des couches :wink:
tu n'auras pas besoin de taille 3 mois avant le mois d'aout donc ca te laisse le tps de voir... par contre du naissance peut etre et du 1 mois oui...
prends des tenues legeres + des gilets + des chaussettes et une petite paire de chausson... a mon avis tu amortiras tout (pour les chaussons pas sur mais il vaut mieux les avoir ) rien ne t'empeche de mettre un gilet pour dormir, et si tu vis a la campagne le pyjama sera mettable.
et pour la nuit tu peux aussi prevoir de couvrir bébé, une douillette fait de 0 a 6 mois donc dans le doute tu peux la prendre tout de suite ca servira de toute facon avant ses 6 mois ! :wink:

Lily59

Yep yep yep
Coucou Clairinette
Je n'habite pas l'est mais le nord de la France et j'ai eu un bébé d'hiver :D mais je vais essayer de répondre à certaines de tes questions
En fait j'habille toujours Louise un chouillat plus chaudement que moi
Donc si tu as vraiment très très chaud et que tu te laisserais bien tenter par du topless :lol: et bien un maillot de corps ou un body mc lui suffira
si tu as besoin d'être plus couverte, fais-en de même pour bb. Aie toujours un gilet à porter de main au cas où...
aux pieds tu peux lui mettre des chaussettes
Pour les tailles : je n'avais acheté que du 1 mois pour Louise et comme elle est née toute petite j'ai demandé en kdo à la naissance du naissance à ceux qui demandaient, mais c'etait surtout pour des raisons esthétiques :oops: et au bout de 10 jours ils étaient trop serrés :oops:
On nous a souvent reproché mon mari et moi de ne pas avoir assez chauffé Louise, en tout cas juste un très vague rhume, passé en 2 ou 3 jours de lavage de nez en 5 mois je pense que ça va, c'est qu'elle n'est pas si mal vêtu que ça :roll: :lol:
Alors je te dirais surtout de te faire confiance et de faire comme tu le sens :)

mape

New Member
Ma fille est née en juillet dernier, et on a eu droit à tout: canicule et des temperatures autour de 20°

En fait, prévoit un peu des deux. Mais de toute façon, tu n'auras pas le temps de tout mettre, car ils grandissent vite et l'été passe vite aussi. Si c'était à refaire je prendrai :
4 pyj en coton et 2 en velours
4 body manches courtes/sans manches et 2 manches longues
4tenues d'été, et 2 plus chaudes
etc...

Si on veut pas faire une lessive tous les 2 jours, partir sur une base de 6 tenues est bien, il faut prévoir aussi qu'un bébé se salit vite (renvois, couches qui fuient etc). Le 3 mois, ma fille qui pesait pourtant 4 kilos à sa naissance ne l'a mis qu'à 2 mois 1/2, donc prévoit pas trop grand, car impossible sinon de mettre une barboteuse fin sept. Alors qu'il est toujours temps si bébé grandit vite de faire un tour en boutique pour une tenue legère, surtout qu'à cette époque il y a encore des soldes un peu partout.
J'ai ecouté tout mon entourage qui me disait "attention, gros bébé, prends du 3 mois" ben mon placard est plein de trucs qu'elle a pas pu mettre car le temps était trop froid.

Par temps caniculaire, il ne faut absolument pas mettre une couche de plus au bébé. Ils supportent mieux la canicule que nous... ils ont passé 9 mois dans une piscine à 37° tous nus, donc juste un body quand il fait 35° dehors, ca va très bien. Faut juste penser aux clims et aux ventilos qu'on oublie parfois et qui pourtant peuvent leur faire prendre un rhume.