Salut à toutes,
je viens de lire tous vos post et ca me fait chaud au coeur.
pendant la semaine qui vient de s'écouler, les chose ont un petit peu évoluées.Ma mère a pris conscience qu'elle avait été trop loin, qu'elle avait "péter" un plomb comme elle dit, et que désormais elle allé essayé de remonter la pente. Pour tout vous dire je n'y crois plus vraiment, ca fait tellement de fois qu'elle me le répète. je sais que c'est dur pour elle, d'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait une dépression, mais elle vit ca encore comme un échec, alors c'est pas facile tous les jours.
Le week end dernier, on a discuter et j'ai essayé de lui remonter le moral, je lui est dit que dans la vie il y avait pire, que beaucoup de personne souffraient de mal pire que le sien. Je lui ai demandé ce qu'elle attendait? car si elle continuait dans cette ligné elle allait tombé malade. Sa soeur est gravement malade alors je lui est dit que rien que pour elle, et bien elle n'avait pas le droit de se laissé allé car sa soeur aimerait avoir sa santé. Bref je lui est exposé tous les point positifs de sa vie. Tous les épreuves de sa vie qu'elle considère comme des échecs je l'ai convaincu qu'elle n'y été pour rien et c'était la faute à pas de chance.
Après cette discution, elle m'a dit merci, et surtout qu'elle voyait et comprenanit ce que j'avait voulu dire.
enfin voilà même si je sais qu'elle ma écouté, le chemin de la guérison va être long....