Comment gérer un dépressif? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment gérer un dépressif?

#11
oui... et le faire mais se rater, en prenant ce qu'il faut pour se rater :roll: !! j'arrête, ça me parle trop :cry: !

courage Emilie :wink:
 
#12
toutes les filles ont raison sur un point, tu n'aideras pas ta mère toute seule comme ça! Il faut absolument qu'elle consulte un médecin, il lui faut une prise en charge psychologique, pourquoi pas un traitement ou une hospitalisation. dans les dépressions graves, les patients sont coupés un temps de leur famille et du milieu dans le lequel ils vivent, pour se retrouver face à eux mêmes sans "interférences" familiales.

Par contre ce que tu décrit me fait également à ce qu'on appelle en psychiatrie "du délire" dans le sens ou elle a une vision fausse de la réalité (par rapport à ton père qui la trompe ou les gens qui sont montés contre elle). Ce délire me parait plutot de persécution ou paranoïaque.
Il y a urgence à consulter, quand c'est pris a temps ça peut être réversible.

Autre chose aussi, ton papa doit aussi conssulter, ce qu'il vit doit être très dur, il ne doit pas rester seul face à ça et pareil, sa fille ou ses amis n'ont pas leur place de thérapeute!

Courage et tiens nous au courant!
 
#13
Salut à toutes,
je viens de lire tous vos post et ca me fait chaud au coeur.
pendant la semaine qui vient de s'écouler, les chose ont un petit peu évoluées.Ma mère a pris conscience qu'elle avait été trop loin, qu'elle avait "péter" un plomb comme elle dit, et que désormais elle allé essayé de remonter la pente. Pour tout vous dire je n'y crois plus vraiment, ca fait tellement de fois qu'elle me le répète. je sais que c'est dur pour elle, d'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois qu'elle fait une dépression, mais elle vit ca encore comme un échec, alors c'est pas facile tous les jours.
Le week end dernier, on a discuter et j'ai essayé de lui remonter le moral, je lui est dit que dans la vie il y avait pire, que beaucoup de personne souffraient de mal pire que le sien. Je lui ai demandé ce qu'elle attendait? car si elle continuait dans cette ligné elle allait tombé malade. Sa soeur est gravement malade alors je lui est dit que rien que pour elle, et bien elle n'avait pas le droit de se laissé allé car sa soeur aimerait avoir sa santé. Bref je lui est exposé tous les point positifs de sa vie. Tous les épreuves de sa vie qu'elle considère comme des échecs je l'ai convaincu qu'elle n'y été pour rien et c'était la faute à pas de chance.
Après cette discution, elle m'a dit merci, et surtout qu'elle voyait et comprenanit ce que j'avait voulu dire.
enfin voilà même si je sais qu'elle ma écouté, le chemin de la guérison va être long....
 
#14
Emilie, c'est très bien ce que tu as fait... mais il faut vraiment qu'elle se fasse aider par qq'un d'autre que toi, un professionnel...
je l'ai fait des milliers de fois avec ma mère et ça ne sert à rien du tout, ça dure 5 minutes et c'est oublié!!

plein de bisous :wink:
 
#15
Ploum a raison, hélas. C'est très bien qu'elle t'écoute mais elle doit accepter de se faire aider par un médecin, un psychiatre et il faut que ça vienne d'elle avec vos encouragements. Je connais moi aussi cette situation sauf que mon père a déjà fait une TS (car bipolaire) et que ma mère, en plus d'être dépressive, est alcoolique... Et pourtant, eux aussi avant étaient normaux "avant"!