comment améliorer la vie avec un dos pourris ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment améliorer la vie avec un dos pourris ?

J'ai moi-même des pbs de dos mais moins graves que les tiens. J'ai une jambe + courte suite à un accident, du coup ça m'a fichu en l'air le dos et je déguste à chaque grossesse avec la prise de poids et le déplacement du centre de gravité.

Mais celle qui pourra très certainement t'ne parler le mieux, c'est notre Tortue car côté dos elle a sa dose aussi!

Courage ma Cécé... Bisous!

T

tortue

Guest
Merci Lule d'avoir pensé à moi...
Je ne sais pas si je pourrais t'aider Cécé.
Une chose est sûre il faut prendre ton corps en main.
D'abord tu vas arrêter de te dire que tes lombalgies t'empêchent de tout faire... Après deux opérations de la colonne... (moi j'avais LARGEMENT dépassé le stade du pincement)... je t'écris de retour de deux jours de ski ! à mon rythme, mais de ski quand même !
Donc règle numéro 1 : ne pas se lamenter et savoir se faire plaisir. Moi aussi il y a des jours où porter Lucas m'est impossible. Lucas le sait. Je lui ai expliqué et il a grandi avec l'idée que quand maman a mal, les choses sont un peu différentes.
Surtout, il faut qua tu trouves LE bon soignant. Moi je fais chaque semaine une séance de microkiné. Et le reste, je gère avec du repos, et aussi parfois des médicaments. C'est le cas pour ces deux jours de ski. Le tout étant de trouver un équilibre et de ne jamais laisser la douleur prendre le dessus. Et parfois une aide médicamenteuse est nécessaire.
Sinon j'ai eu quelques infiltrations qui m'avaient soulagé le temps de me reprendre. Et puis bien sûr, éviter les stations prolongées dans la même position, plier les genoux pour se baisser, muscler ses jambes pour moins tirer sur le dos, ne pas porter trop lourd, et surveiller son poids de près. C'est comme ça que je gère, au jour le jour. Parfois bien, parfois très mal... :roll: