comment améliorer la vie avec un dos pourris ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comment améliorer la vie avec un dos pourris ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Lombalgies à répetition, décontractants musculaires qui te foutent l'estomac en l'air, se lever le matin pliée en deux je connaissais.

Et puis j'ai vu un rhumato /ostéo nul mais qui m'a orientée vers un bon kyné pour une rééducation complète. Quand il m'a eu libérée des douleurs par massage et chaleur on est passé à des étirements spécifiques. J'ai un disque écrasé au niveau des lombaires et il m'a appris quoi faire quand ça commence à faire mal + les mauvaises habitudes à changer.

J'ai arrêté de dormir sur le ventre (ça a été dur je dormais comme ça depuis 20 ans au moins !!), de me lever n'importe comment (maintenant je me mets sur le côté et me relève en me poussant de la main, c'est devenu naturel), et je fais des étirements si ça commence à redevenir sensible. Depuis fini les problèmes et il m'avait même montré des étirements à faire pendant la grossesse que j'ai pu pratiquer pour mes 2 loupiots.

Voilà en 2 mots une explication :

Les programmes de reconditionnement à l'effort des lombalgiques chroniques sont des prises en charge thérapeutiques lourdes nécessitant une équipe multidisciplinaire associant médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychothérapeutes et assistante sociale. La principale originalité est la progression par contrat sans tenir compte de l'intensité des douleurs. Dans la lombalgie chronique l'importance du retentissement fonctionnel ainsi que l'exclusion sociale et professionnelle justifient cette prise en charge longue et coûteuse.

Le taux de succès (possibilité de reprendre une activité professionnelle) rapporté dans les différentes études est de 70 à 80 %. L'ensemble des auteurs rapporte également une augmentation de force et de l'endurance musculaire ainsi que de la souplesse et une amélioration des indices fonctionnels.

Seul un médecin est habilité à décider si tu peux entrer dans le cadre de ce genre de programmes.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas :wink:

C

cecebebert

Guest
merci les filles, je vais m'orienter sur un médecin du sport peut être dans un 1er temps non ? car à entendre les médeins mis a part les médocs rien à faire :evil: tiens ils sont toujours dans mon sac même si j'ai mal il n'y a pas moyen que je prenne çà .

ben oui, pour certains médecins y'a que les médocs... ben non, pas toujours!!
suis les conseils des filles!! :wink:

C

cecebebert

Guest
merci les filles

heu meije c'est hallucinant de se voir résumé en quelques mots :? plus ca va moins on en fait à cause de la menace de la douleurs laors qu'il y a quelques années je mettais ma tonne de croquette en rayon sans douleur :? :? , entraine la sédentarité alors que j'adore le sport :?

tiens çà me donne envie de pleurer de me dire que juste un médecin du sport pourrait apparement m'aider la dessus des années que j'ai mal au dos :cry: et c'est maintenant même un frein pour ma fille, je suis tout le temps en train de la refiler à d'autres bras car mon dos me fais souffrir :cry: :cry: