Comment aider mon amie à surmonter cette terrible épreuve | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment aider mon amie à surmonter cette terrible épreuve

Bonjour à toutes !

J'ai une amie qui a subi ce week end une interruption médicale de grossesse, elle était de 4 mois et demi et son bébé gigotait beaucoup. J'ai beaucoup de peine pour elle car elle a dû accoucher comme n'importe qu'elle femme c'est atroce. Pour le moment elle ne veut voir personne mais je voudrais savoir comment je pourrais dans un moment lui venir en aide et lui changer un peu les idées même si elle ne pourra jamais oublier cette terrible épreuve. Je me sens démunis !!! Si l'une d'entre vous a vécu la même chose ou bien si vous connaissez quelqu'un a qui c'est arrivé dites moi comment faire pour que je puisse lui apporter un peu de réconfort. Merci d'avance pour vos réponses !
Bises

Lorie

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il va falloir qu'elle fasse son deuil et elle seule pourra le faire. D'autres sur ce site ont vécu des choses similaires et en parleraient surement mieux que moi. Sois là pour elle c'est tout, ne dis rien et tiens lui la main.
Ne la laisse pas trop s'isoler non plus si elle veut rester coupée du monde trop longtemps.

coucou

etre là, savoir l'écouter même si elle évoque les choses les plus pénible ne pas essayer de dénier sa tristesse avec des phrases du genre "ça va aller tu verras, tu vas recommencer,..." elle a mal alors elle a le droit de dire ça va pas et toi de lui dire "oui tu as raison tu as mal et ça ne va pas, mais dans peu de temps tu me diras que c'est un peu mieux, pis encore un peu mieux et je serais là dans tes progrés et là qd tu iras mal" elle doit sentir que tu es là sans pour autant se sentir obligé d'être sympa et si elle se met en colère ou qu'elle te dis des choses dures alors laisse faire et dis toi que c'est sa façon d'éxtérioriser sur les autres une grande souffrance .... propose lui surtout si elle le veut d'ici peu des activités extrément dépensières d'énergie ... le fait de se dépenser nous fait fabriquer des hormones qui détendent et surtout relaxe l'esprit et le corps, et de fait elle retrouvera des sensations de plaisir de fatigue aussi mais physique ...; enfin tout ça d'ici qqes temps qu'elle se remette hein?
bref voilà ce que je sais qu'une amie à fait pour sa soeur qui a vécu une situation pareille ....sinon que dire à part bcp de courage pour elle !!
bisous

Bonjour,

Tu sais ce qu'a vécu ton amie est vraiment très dur a vivre et je sais de quoi je parle. J'ai perdu ma petite fille a 6 mois de grossesse, elle est dcd le 13 juillet dernier et j'ai accouchée par voies basses le 14. C'est très très dur de mettre son bébé sans vie au monde.
il y a des jours ou ca va et d'autre ou la douleur est si violente que plus rien ne va.
Moi aussi je ne voulais plus voir personne mais j'ai été très entourée et je me sens mieux a présent...ma fille me manque et j'ai très peur que ca recommence. On n'oublie jamais...mais avec le temps la douleur devient moins vif.
Amicalement
Sonia

coucou

Sans vouloir etre indiscrète, et si tu veux pas répondre je comprendrai, mais son bb avait quel problème?

Sinon, il faut essayer de lui changer les idées, et même si elle te dit qu'elle n'a envie de rien faire, dit lui que tu es là pour elle et que si elle le veut, elle peut t'appeler quand elle se sent mal,etc...

bon courage